Assassin’s Creed Rogue Remastered : qu’en penser ?

09 mai 2018
/
admin
Catégories :
  • Jeux Vidéos,

Ubisoft propose une séance de rattrapage pour ceux qui n’avaient pas eu l’occasion ou l’âge d’y jouer en 2014 : Assassin’s Creed Rogue Remastered, disponible sur PS4 et Xbox. Cette nouveauté jeu est-elle bien accueillie par les fans qui ont suivi la saga jusqu’à se procurer les figurines ? Zoom sur l’un des jeux vidéo les plus attendus de l’année, sorti le 20 mars dernier. Tient-il tête aux autres jeux vidéo récemment sortis, notamment Assassin’s Creed Origins?

Petit rappel de l’histoire

Le jeu reprend le scénario de Assassin’s Creed Rogue de 2014. Le héros Shay Patrick Cormac (qui figure certainement parmi vos figurines préférées) doit réaliser diverses missions afin de pouvoir intégrer l’Ordre des Templiers. Durant l’aventure, le joueur va devoir gérer combats navals et assassinats dans la région Atlantique Nord. On replonge en 1752 et on découvre de nombreux espaces comme la River Valley et New York tout juste fondée.

Les points forts du jeu

Si la saga Assassin’s Creed a passionné de nombreux joueurs, ces derniers seront emballés de revivre une de ces aventures en 4K. Cette technologie permet un meilleur rendu visuel et rend les détails du jeu plus réalistes. Cette nouveauté jeu permet aux joueurs de vivre une vengeance intemporelle avec de nombreuses options tels que les packs et la tenue de Bayek, incluses dans le jeu et non téléchargeables, comme dans l’édition 2014.

Il est également appréciable de faire évoluer son personnage entre ses missions pour lui apporter du confort et de la santé. Les débutants seront aussi soulagés de savoir que la barre de vie du personnage est plutôt généreuse.

Les points faibles du jeu

Même si il figure dans le catalogue des jeux vidéo 2018, Assassins Creed Rogue Remastered ne constitue pas franchement une nouveauté puisqu’il est la copie conforme de la version 2014. Cette dernière avait déjà déçu les fans de Shay Patrick Cormac. En effet, celui-ci est perçu comme un traître car il quitte le clan des Assassin’s dont il faisait partie dans Assassins Creed Origins pour intégrer l’Ordre des Templiers.

Par conséquent, les puristes de Assassin’s Creed risquent certainement d’être quelque peu déçus. De plus, cet épisode est trop proche au niveau du scénario de Black Flag.

Le deuxième point négatif de ce jeu est à caractère technique. En effet, le framerate mal réglé entraîne de nombreux bugs qui viennent compromettre les moments les plus palpitants de la partie.

Le dernier détail est bien sûr le prix, qui peut sembler onéreux pour quelque chose de déjà-vu. Peut-être aurait-il fallu faire une autre offre en associant deux autres jeux vidéo de la saga pour que cela soit valable.