Avengers : Endgame

15 mai 2019
/
admin
Catégories :
  • Ciné,
the endgame

Et c’est sans surprise que la nouvelle perle de chez Marvel fait une entrée fulgurante dans les salles. Déjà à la tête de plus de 1,2 milliards de ventes selon Disney et avec plus de 350 millions de dollars de recettes aux Etats-Unis et au Canada à ses débuts et plus de  723,7 millions de dollars trois semaines plus tard dans cette même région, Avengers : Endgame a dès lors entamé le meilleur démarrage de toute l’histoire du box-office Nord-américain.

 

Remember…

C’est le 2 mai 2008 que l’Univers Cinématographique Marvel a fait son apparition avec la sortie d’Iron Man qui fut instantanément un succès mondial emportant avec lui le cœur de millions de fans. 21 films plus tard, c’est déjà le temps de mettre un point final à un parcours cinématographique sans précédent qui nous a tenus en haleine durant ces dernières années…

Suite aux évènements cataclysmiques qui se sont déroulés dans Infinity War, nous étions restés sur la défaite des Avengers face à Thanos, qui, au passage avait anéantis la moitié de l’univers. Dans ce dernier volet, les Avengers survivants se retrouvent et se soudent après leur échec cuisant face au super-vilain. C’est malheureusement pour les fans, ici, le point final d’un des chapitres de l’univers cinématographique Marvel.  En bref, cet ultime volet, nous présente la guerre finale entre Thanos et les Avengers. Alors… qui va avoir raison de l’autre ? On vous laisse spéculer ou vous diriger d’urgence vers les salles de cinéma…

 

Véritable leader au box-office depuis sa sortie le mercredi 24 avril dans 25 pays, ce chapitre final nous promet en effet bien des surprises selon certaines sources…

 

Un succès qui se compte en milliards…

 

Avec plus de 169 millions de dollars pour son premier jour d’exploitation dans les cinémas  et de plus de 1,209 milliards de dollars de recettes a annoncé le distributeur Walt Disney Co pour les premiers jours du film, aujourd’hui c’est avec un record de plus de 2,48 milliards de dollars au box-office mondial que Avengers : Endgame pourrait bien dépasser le record détenu dès lors par « Avatar » avec ses 2,79 milliards.

 

Rappelons que ce 22e volet des films Marvel a déjà dépassé les blockbusters tels que « Star Wars « Le réveil de la Force » (2,07 milliards) et « Titanic » (2,18 milliards).

 

Avec un casting de super stars aussi prometteur, le succès de ce dernier opus n’étonne plus vraiment… On y retrouve notamment Robert Downey Jr. dans le rôle d’Iron Man, le séduisant Chris Evans dans celui de Captain America, Scarlett Johansson dans le rôle de la talentueuse Black Widow, Jeremy Renner en Hawkeye, Brie Larson dans celui de Captain Marvel que l’on a récemment pu retrouver en tête d’affiche le 6 mars dernier, Paul Rudd dans celui d’Ant-Man, Don Cheadle dans celui de War Machine, Mark Ruffalo en Bruce Banner, Karen Gillan dans celui de Nebula, Chris Hemsworth dans le rôle de Thor ou encore Danai Gurira dans celui d’Okoy et bien d’autres…

Alors…curieux de découvrir l’aboutissement de l’épopée Avengers?

 

 

facebooktwittergoogle_pluspinterest