Combien coûtent les tenues des personnages des jeux vidéo ?

28 octobre 2016
/
admin
Catégories :
  • Jeux Vidéos,
Jeux vidéos

L’univers de jeux vidéo attire de plus en plus d’adeptes. Les jeunes, les plus âgés et les séniors se bousculent aux portes des conventions et salons qui sont consacrées aux jeux vidéo ludiques dans l’espoir de voir des répliques de leurs héros préférés. Si les personnages des jeux vidéo que nous adulons existaient dans la vraie vie, premièrement, ils ne passeraient pas inaperçus, et deuxièmement, nous n’aurons pas forcément envie de leur ressembler. Avouez que vous balader quotidiennement en collant ou dans une armure est un peu incommodant, notamment si vous devez d’abord vous rendre à votre travail. Heureusement que la réalité ne dépassera jamais la fiction, autrement, la note risquerait d’être salée pour les apprentis super héros.

Afin de satisfaire les geeks, le site Sunglass Warehouse a tenté de chiffrer le montant exact des costumes et des accessoires de nos héros préférés, voici ce que ça donne.

Le costume de Mario

Le costume de Mario est le plus abordable de notre sélection, il ne coûterait que 162 dollars. C’est d’ailleurs pour cette raison que ce personnage est l’un des plus copiés par les cosplayers d’ici et d’ailleurs.

Le costume de Zelda

Zelda a suscité l’admiration de plusieurs générations de joueurs depuis plusieurs décennies. Vous allez être ravis, car le costume et les accessoires du héros habillé tout en vert sont estimés à 1 142 dollars, ce qui est loin d’être une bagatelle si l’on se réfère à la notoriété du jeu. Même l’instrument à vent dont joue le héros coûte moins qu’un « ticket de cinéma ». Le casque, le sabre et le bouclier médiévaux sont également abordables.

Le costume du premier maître dans la saga Halo

Le coût de l’armure du premier maître est à la hauteur de l’imagination de son créateur. Est-il vraiment possible d’estimer le coût de cette armure et de son armement ? La réponse est oui. Depuis quelques années déjà, des super puissances sont en train de développer un prototype de combinaison d’exosquelette qui est destiné à rendre des soldats invincibles sur des champs de bataille. Si ce projet est estimé à 100 millions de dollars, l’armure du premier maître de Halo est chiffrée à près de 80 millions de dollars.

Le costume du héros de Pokémon

Pour le costume au complet du héros de Pokémon, il faut compter 200 dollars. Pour le Pokédex, il va falloir repasser puisqu’il coûte dans les environs de 400 dollars.

Le costume de Lara Croft dans Tomb Raider

Les vêtements et les accessoires de Lara Croft peuvent être achetés dans la vie réelle pour 2 450 dollars, y compris les révolvers de 9 mm signés Heckler & Koch USP. Pour ressembler à votre héroïne, vous n’aurez besoin d’un débardeur, d’un short, d’une paire de gants et des bottes.

Le costume de Hitman l’agent 47

L’agent 47 est connu pour son élégance, tant en matière d’habillement qu’en matière d’armement. Pour le costume et la panoplie complète du super tueur, incluant les fameux Silverballers, il faut prévoir aux alentours de 12 405 dollars.

facebooktwittergoogle_pluspinterest