DC Comics au Musée Art Ludique : l’expo de l’été

25 août 2017
/
admin
Catégories :
  • Evénements,

Il y a un peu moins de trois ans, le musée Art Ludique accueillait une riche exposition sur l’univers de Marvel. Cette année, depuis le 31 mars, c’est au tour de DC Comics d’investir les nombreuses galeries et les allées de ce musée. Cette exposition qui est baptisée « l’Art de DC, l’Aube des Super-Héros » est organisée par le musée en partenariat avec les studios Warner-Bros. Elle regroupera entre autres 200 planches originales et 300 ouvrages qui ne demandent qu’à être découverts par le public. Jusqu’au 10 septembre prochain, les visiteurs pourront découvrir les origines des plus grandes légendes de DC.

Le paradis des aficionados des héros de DC Comics

D’emblée, il tient de noter que cette exposition sera centrée sur deux cadors de l’univers DC : Superman et Batman.

Les aficionados pourront découvrir les secrets de fabrication des costumes, des décors, des symboles et aussi des emblèmes de ces héros. L’exposition reviendra également sur les origines de cette littérature populaire ainsi que sur un siècle de dynamique artistique. Rappelons que les premiers personnages de DC Comics datent de 1938.

Les visiteurs auront également l’opportunité de découvrir les costumes authentiques qui ont été créés pour les besoins des blockbusters DC, parmi lesquels les collants du Superman mythique Christopher Reeves ainsi que le très sexy costume de la Wonder Woman des années 1970 Lynda Carter. Mais ce n’est pas tout, les visiteurs pourront également admirer de très près les costumes et les accessoires créés spécialement pour les films des réalisateurs de génie comme Tim Burton, Christopher Nolan, Joël Schumacher et Zack Snyder. Les costumes de la Wonder Woman de 2017 dont le film est sorti il y a déjà quelques semaines seront également présentés au cours de l’exposition.

Cette exposition que beaucoup considèrent comme « d’anthologie » fera un bien fou à tous les fans en attendant la sortie des prochains films DC, parmi lesquels nous citons Justice League, Flash, Aquaman, Shazam et Green Lantern.

Des superbes planches de Superman seront présentées

L’exposition mettra l’accent sur les films, certes, mais les bandes dessinées ne seront pas en reste. Notons que les Super-Héros ont d’abord existé dans les comics avant d’être adaptés dans des films à gros budgets. Toutes les planches qui seront présentées au cours de cette exposition sont originales. Elles ont été spécialement sorties des collections privées juste pour l’occasion.

Ne manquez pas de découvrir les superbes planches qui mettent en scène Superman en train de flanquer une rouste aux armées nazies durant la Seconde Guerre mondiale. Les planches réalisées par Frank Miller pour son « Retour du Chevalier Noir » y seront également visibles. Même les dessins réalisés par des artistes pour les besoins des films Warner seront également présentés au public.

Cette exposition est très riche, tout comme l’a été celles qui ont été consacrées à l’univers Marvel et aux Studios Ghibli. Pour avoir une chance de voir toutes les œuvres et chef-d’œuvre de DC Comics, prévoyez une matinée ou un après-midi entier.

Tags: