Geek Days 2019, on a eu droit à des nouveautés !

31 mai 2019
/
admin
Catégories :
  • Evénements,
Geek Days

C’est à Lille Grand Palais qu’a eu lieu l‘évènement Geek days, le fameux rendez-vous nordiste des fanas de Jeux vidéos, de manga, de Cosplay, de Comics… bref, tout ce qui touche, de près ou de loin, au monde de l’imaginaire.

Avec en vedette cette année Frankie Muniz, héros de la série Malcolm, ou encore Nicholas Brendon star de la série « Buffy contre les vampires », Geek Days a choisi la nouveauté et s’offre une bouffée d’air frais.

Des youtubeurs en veux-tu en voilà

Geek Days accueille une forte concentration de Youtubeurs cette année encore. On retrouve parmi eux des youtubeurs cumulant des millions d’abonnés, qu’ils soient fans de manga, spécialiste dans le domaine du gaming, Ils étaient rassemblés ces 18 et 19 mai derniers à Lille Grand Palais pour des démonstrations, des selfies, des rencontres abonnés etc., pour le plus grand bonheur de tous.

Nous avons donc pu croiser des poids lourds de l’empire Youtube tels que : le célèbre Siphano, comptant plus de 2.2 millions d’abonnés : spécialiste des licences Nintendo et de Minecraft, David Lafarge, youtubeur à plus de 1.7 millions d’abonnés était lui aussi de la partie avec Adrigeek (1.5 millions d’abonnés), Skyyart (1.5 millions d’abonnés), Newtiteuf (1.1 millions d’abonnés), Farod, (1 millions d’abonnés), Devovo (671 000 abonnés) ou encore Dooms, (650 000 abonnés).

L’univers Star Wars bien représenté quelques mois avant la sortie de l’épisode IX

400 mètres carrés étaient dédiés exclusivement à l’univers Star Wars, comprenant : des jeux, des vaisseaux spatiaux, un regroupement de méchants, de gentils ou encore des constructeurs d’astéroïdes.

Un programme bien fourni

Et ce n’est pas tout, d’autres activités s’y sont déroulées comme des combats de sabres-laser, des tournois de jeux vidéos et la présence exclusive d’une Delorean, grandeur nature, célèbre voiture à voyager dans le temps popularisée par l’indémodable « Retour vers le futur », On a pu y croiser aussi la Ford Anglia d’Harry Potter, une expo « Les Animaux fantastiques », une autre « Naruto » ou encore des karaokés de génériques de dessins animés.  Avec tout ça, pas le temps de s’ennuyer, bien au contraire.

Les cosplayers toujours présents

Les cosplayers étaient bien présents pour ce quatrième rassemblement ! Costumes toujours réalisés avec minutie et souci du détail, leurs accoutrements n’ont pas manqué de capter l’attention cette année encore et ont régalé une fois de plus le public. La discipline disposant d’une scène dédiée à la démonstration et aux défilés a ravi les plus petits comme les plus grands avec en prime, des masterclass sur le maquillage, le patronage ou encore les prothèses.

Une percée dans l’univers des séries télé ?

Oui, c’est la grande nouveauté de cette année, Geek Days a décidé de frapper fort et de dénoter en tentant une percée dans l’univers des séries télé. Pour la première fois, le célèbre évènement accueille, dans son monde, des personnages emblématiques du petit écran…bon moyen d’attirer la foule pour des selfies et dédicaces.

On a pu y rencontrer le célèbre Frankie Muniz, héros de la série « Malcolm » ou encore le talentueux Nicholas Brendon de l’inoubliable série « Buffy contre les vampires » pour une séries de questions / réponses, des selfies, des autographes…. A noter que la rencontre avec ces invités était tarifée à partir de 25.50€.

L’équipe de Noob a elle aussi été conviée à l’évènement, websérie sur des loosers de jeux vidéo, elle collait parfaitement avec l’univers à la fois du gaming mais aussi avec celui des séries. OmegaZell, Saphir, Ivy et Ystos y étaient alors rassemblés pour le plus grand plaisir de leurs fans mais aussi pour celui des curieux.

 

facebooktwittergoogle_pluspinterest