Ikki du Phoenix : un atout indéniable pour les chevaliers de bronze

11 mai 2016
/
admin
Catégories :
  • Manga,
Ikki du Phoenix Saint Seiya

Après avoir présenté Seiya de Pégase, aujourd’hui, on s’attaque à un autre personnage emblématique du manga Saint Seiya : Ikky du Phoenix.

Ikki du Phoenix, un personnage indépendant

Le nom d’Ikki vient de la signification japonaise : « personne unique ». Et en effet, la personnalité de Ikki du phoenix est véritablement singulière. puisque Ikki est un loup solitaire qui tient profondément à sa liberté d’esprit, à son indépendance. Il a désiré cette solitude et cette dernière l’apaise autant qu’elle renforce son caractère en prévision des combats. Même si par la suite Ikki est passé dans le camp d’Athéna, il n’a pas hésité à défier l’autorité de la déesse en clamant haut et fort : « je n’ai d’ordres à recevoir de personne, pas même d’une déesse ! ».

L’histoire de Ikki de Phoenix

Ikki apparaît dès les premiers épisodes comme un individu profondément haineux. Haine qu’il ressent envers tout le monde mais surtout envers Mitsumassa Kido, son père biologique, qui l’a obligé à se rendre sur l’île dite « de la mort de la reine » l’ayant obligé à suivre un entraînement terriblement difficile dans l’objectif de conquérir son armure du Pheonix. Rappelons que le père biologique a envoyé ses 100 enfants dans des centres d’entraînement afin de ramener les différentes armures et dans le but ultime qu’au cours d’un grand tournoi, le vainqueur reçoive l’armure d’or du Sagittaire. Ainsi, cela permettrait de constituer une nouvelle garde rapprochée pour la déesse Athéna et de renverser le tyran qui a usurpé la place du grand pope au sanctuaire.

Il ressent également une haine profonde à l’encontre des autres chevaliers du tournoi et contre son frère, Shun d’Andromède, à qui il a pris la place sur l’île de la mort de la reine. Dès son arrivée sur l’île, Ikki vole l’armure d’or du Sagittaire qu’il se fait rapidement reprendre par Saint Seiya… La carapace d’homme en colère et sans cœur se brise alors et l’on découvre un homme réellement meurtri par le sort.

Guilty, le maître de Ikki

Ikki reçoit comme maître à penser, Guilty. Ce dernier se présentant sous des traits physiques particulièrement hideux fait subir à Ikki un entraînement des plus difficiles. Guilty n’a fait que nourrir la haine de Ikki du Phoenix, persuadé qu’il n’y avait que la haine qui lui permettrait de gagner son armure du Phoenix.

Ikki Phoenix finit par être un élément extrêmement fort parmi les autres bronze saints (qui ne sont ni plus ni moins que ses demi-frères), notamment grâce à ses incroyables aptitudes au combat. Allant de résurrections en résurrections, Ikki va développer de nombreuses émotions et sentiments.

Retrouvez la figurine de Ikki du Phoenix dans notre boutique en ligne Figurines Mania.

facebooktwittergoogle_pluspinterest
Tags: