Justice League vs Suicide Squad

14 octobre 2016
/
admin
Catégories :
  • Série d'animation,
Justice League vs Suicide Squad

Une mini-série « Justice League vs Suicide Squad » est attendue pour décembre prochain. En effet, l’éditeur américain DC Comics va bientôt lancer un nouveau mini-event dans lequel les équipes de la Justice League affronteront ceux du Suicide Squad. Cependant, ce ne sera pas au cinéma qu’aura lieu ce face à face. Six numéros en comic-book de cette série sont, en fait, attendus de décembre à janvier pour le plus grand bonheur des fans de super-héros.

Le contexte

Suite au succès du Rebirth, l’éditeur américain veut maintenir ses ventes et, en même temps, sa première place ainsi que sa popularité en lançant un nouveau crossover événement. Les six numéros de cette mini-série s’inspirent des séries respectives déjà disponibles en kiosque aux Etats-Unis, dont les Suicide Squad #9 et #10 et Justice League #12 et #13.

DC Comics veut, en fait, profiter de la sortie en 2017 du prochain Justice League ainsi que du succès du film Suicide Squad de cet été pour imaginer un affrontement entre les deux. D’ailleurs, cette mini-série sera disponible dans les kiosques entre la sortie au cinéma de ces deux films.

L’histoire

Superman, Batman, Aquaman, Flash, Wonder Woman contre Deadshot, Harley Quinn, Katana ou encore Le Joker, les fans de DC Comics n’auront pas fini de rêver. D’ailleurs, les équipes telles qu’on les voit au cinéma pourront être bien différentes dans cette mini-série. Par ailleurs, les circonstances qui vont emmener les deux groupes à s’affronter ne sont pas encore connues. Toutefois, l’on sait que l’histoire va tourner autour de Batman qui décide de mettre fin aux activités d’Amanda Waller et de sa Skwad. Puisqu’il y a la Justice League, il estime que la Task Force n’est plus utile au monde. Pourtant la Justice League et le Suicide Squad vont être obligés de s’allier contre un ennemi en commun, jusqu’ici encore inconnu. Dans cette mini-série, Harley Quinn et un nouveau membre de la Task Force Killer Frost, un personnage déjà apparu dans la série Flash, seront également mis en avant.

La première image

La première image dévoilée par l’éditeur démontre Superman, Katana et Wonder Woman à terre. Deadshot est, quant à lui, hors circuit. Harley Quinn, de son côté, porte l’anneau de Green Lantern et tient le lasso magique de Wonder Woman. Quant à Batman, il porte l’œil du tireur d’élite et un katana. Mais qui est donc leur adversaire en commun, le mystère reste entier. L’auteur a juste annoncé que l’histoire mènera au retour d’un titre Justice League of America.

L’équipe créative

Pour cette mini-série, qui, d’ailleurs, n’a pas fini de parler d’elle, ce sera le scénariste de « The Flash » Joshua Williamson qui dirigera l’histoire. Les dessins, pour leur part, seront assurés par le talentueux Jason Fabok, qui n’est autre que le dessinateur de Detective Comics. La publication de cette mini-série se fera de façon hebdomadaire. Selon le Wall Street Journal, deux numéros paraitront en décembre et les quatre suivants en janvier 2017. D’ici là, les fans doivent s’armer de patience pour découvrir les fins mots de cette face à face.

facebooktwittergoogle_pluspinterest