La Japan expo a fêté ses 20 ans, retour sur un week-end au rythme de la Pop culture Japonaise !

12 juillet 2019
/
admin
Catégories :
  • Evénements,
Japan expo

Cela fait maintenant 20 ans que la Japan expo nous propose une multitude de mangas, d’animés, de dédicaces, de figurines, de jeux vidéo, de cosplays, d’avant-premières, de master class ou encore d’ateliers de calligraphies en tout genre…

Nous la retrouvons cette année pour une nouvelle édition avec des organisateurs qui ont vu encore plus grand pour l’anniversaire le plus attendu des fans de la Pop culture Japonaise.

Retour sur un succès grandissant

Rendez-vous annuel au Parc expo de Villepinte et devenu depuis peu le 3ème plus gros salon français en termes de fréquentation quotidienne,il a battu son plein ce week-end du 4 au 7 juillet 2019.

En 20 ans seulement, la Japan expo s’est imposée comme étant l’un des salons les plus imposants de France. En passant d’un « modeste » 3 000 visiteurs à plus de 240 000 festivaliers en un temps record, le salon est devenu à ce jour l’événement incontournable d’Europe en ce qui concerne la Pop culture Japonaise.

Avec une moyenne de plus de 60 000 visiteurs par jour, la Japan expo représente l’évènement de l’année pour les fans de mangas et pour plus particulièrement ceux adeptes de la culture Japonaise.

Au programme cette année

Toujours des incontournables au programme, entre spectacles, jeux et animations, il y en a eu pour tous les goûts.

Des « guest » et invités

Des centaines d’invités en dédicace et conférence dont des légendes pour les 20 ans de l’expo… Nous avons donc eu droit à l’honorable présence de Leiji Matsumoto créateur du célébrissime Albator, Gô Nagai créateur de l’inoubliable Goldorak et Yoshiyuki Tomino créateur de Mobile Suit Gundam.
Et bien d’autres mangaka, professionnels de l’animation, chara-designers, illustrateurs, créateurs de jeux vidéo, producteurs, musiciens, chanteurs, compositeurs étaient aussi de la partie…

Des animations à la hauteur de l’évènement

Comme chaque année nous avons été gâtés en termes d’animations avec plus de 680 évènements comprenant des défilés de cosplays impressionnants et spectacles traditionnels, des showcases de musique ou encore des performances de matchs de catch…

Mais ce n’est pas tout, des animations et des jeux nous ont bien diverti : entre ateliers traditionnels, jeux vidéo, quiz, concours et autres goodies, des centaines de participants et exposants ont proposé de vous faire découvrir leur univers à travers des mondes bien distincts.

Sports et arts martiaux

Les arts martiaux et sport y ont été mis à l’honneur, le but était de faire découvrir de nombreuses disciplines, avec un espace entièrement dédié aux clubs d’arts martiaux pour des démonstrations et initiations dans les règles de l’art Japonais.

Diffusion d’animés

Nous avons pu y découvrir des animés en avant-première et en exclusivité pour un avant-goût des prochaines productions et licences bientôt disponibles en France !

Côté mode

Designer, jeunes stylistes, et grandes marques de mode tokyoïte se sont imposés lors des défilés prévus à cet effet.

Jeux vidéo

Enfin, la pierre angulaire et élément phare de la Pop culture japonaise de l’expo reste le domaine du jeu vidéo. C’est pourquoi il occupe depuis des années une place de choix au sein de la Japan Expo. Ainsi, de nombreux stands ont été dédiés et mis à la disposition des visiteurs, avec l’organisation de tournois entre les visiteurs et découverte des dernières sorties de jeux vidéo en exclu !

facebooktwittergoogle_pluspinterest