L’adaptation Sandman débarque sur Netflix !

24 juillet 2019
/
admin
Catégories :
  • Comics,
  • Série,
adaptation Netflix Sandman

Ce n’est plus une rumeur, oui, l’adaptation du comics Sandman verra bien le jour sous forme de série Netflix très prochainement. De plus, le cultissime comics book serait en passe de devenir la série DC la plus chère jamais produite…

L’œuvre signée Neil Gaiman est enfin adaptée mais cette fois-ci, sous forme de série et sera co-produite par l’auteur et scénariste David S. Goyer.

Après maintes et maintes tentatives (ratées) de la part du studio, l’avenir de Sandman restait flou et incertain. En effet comme l’avait rétorqué Gaiman lors du Comic-Con en 2007, «  « Je préférerais ne voir aucun film Sandman tourné qu’un mauvais film Sandman »  d’où l’avortement de l’adaptation cinématographique.

 

Le marchand de sable va passer

Sandman ce sont 75 numéros publiés de 1989 à1996, autant dire que l’adaptation est très attendue par les fans de l’univers de Neil Gaiman, redoutable dans son domaine. Désires devenus réalité grâce à la collaboration de Netflix avec Warner Bros Television.

La somme exacte du deal n’ayant pas été dévoilée, on se doute du budget assez conséquent débloqué pour une adaptation aussi graphiquement complexe.  D’autant plus que le magazine The Hollywood Reporter a qualifié cette somme de « massive », les fans s’attendent à côtoyer la perfection. Il s’agirait même de la série TV la plus chère que DC ait faite.

 

Budget colossal pour une série jugée inadaptable

Pour cette adaptation, Gaiman et de David S. Goyer sont tous deux nommées producteurs délégués du show. Mais pour le moment, on ignore quelle forme pendra cette nouvelle série, d’autant plus qu’il va falloir rester patient, les informations sont encore bien trop légères. En effet, la série étant actuellement en développement, le nombre d’épisodes n’a pas encore été communiqué et  la date de diffusion non plus… Il va falloir du temps avant d’en découvrir les premières images, mais ce qui est sûr, aujourd’hui, c’est que nous retrouverons prochainement le mythique Sandman sur nos écrans. Pour les impatients, nous ne pouvons que vous conseiller de découvrir ou de redécouvrir l’œuvre originale écrite par Neil Gaiman dans les années 90 et dessinée par de nombreux illustrateurs.

facebooktwittergoogle_pluspinterest