Luke Cage, le héros Marvel arrive en série Netflix

19 août 2016
/
admin
Catégories :
  • Série,

Visiblement, Netflix et Marvel, c’est un duo qui fonctionne bien. Après les séries Daredevil, Jessica Jones, Iron First, The Defenders ou The Punisher, c’est la série Luke Cage qui arrivera sur nos écrans le 30 septembre prochain. Découvrez notre dossier sur ce personnage, et les informations sur la série à venir.

Luke Cage : les origines

Luke Cage a été créé en 1972 par Archie Goodwin et John Romita.Sr. C’est un super-héros afro-américain qui apparaît pour la toute première fois en juin 1972 dans la bande-dessinée Luke Cage, Hero for Hire n°1 qui signifie littéralement Luke Cage, héros à engager. La série change ensuite de nom et prend l’appellation Power Man. Elle est éditée en France dès 1975 chez Arédit/Artima puis dans les albums Power Man à partir de 1980 pour finalement prendre fin en 1986 au numéro 150, la célèbre maison d’édition Marvel préférant des personnages se rapprochant plus de la réalité. Il faut savoir que c’est la première fois qu’un écrivain noir, du nom de Jim Owsley, a pu réaliser les aventures de Power Man.

L’histoire du héros

Carl Lucas vit depuis son enfance dans le ghetto de Harlem et subsiste grâce à ses petits larcins réalisés avec l’aide de son compagnon Willis Stryker. Ce dernier gravissant les échelons au sein des organisations criminelles, sa petite amie Reva Connors décide un jour de rompre avec lui car elle ne supporte plus son mode de vie ultra-violent. Elle trouve finalement du réconfort auprès de Carl.

Par jalousie, Stryker cache 2 kilos d’héroïne dans l’appartement de Carl que la police ne tarde pas à découvrir. Celui-ci doit donc purger une peine de prison et il est transféré sur l’île de Seagate, surnommée « la petite Alcatraz ». Sur place, Carl Lucas devient le souffre douleur de 2 surveillants racistes. Lorsque son calvaire prend fin avec le licenciement de l’un des 2 gardiens de prison, l’autre, Rackham, jure de se venger.

Un jour, le docteur Bernstein vient effectuer des travaux sur un agent biologique et, ayant appris l’histoire de Lucas, décide de le prendre comme cobaye pour l’aider à laver sa réputation. Carl Lucas finit par accepter mais, un jour où Bernstein est absent, Rackham en profite pour saboter l’expérience, ce qui transforme littéralement Lucas, lui procurant une résistance et une force surhumaine. Ce dernier réussi ainsi à s’échapper de prison et à se faire passer pour mort.

Carl Lucas décide ensuite de mettre à profit ses nouvelles habilités physiques au service du bien et résout un jour une affaire de cambriolage. Suite à cela, il ouvre une agence « héros à louer » afin d’offrir ses services de super-héros pour combattre le crime en l’échange de modestes récompenses. Il prend le nom de Power Man pour se faire une place parmi les nombreux justiciers aux supers-pouvoirs de la ville de New-York. Luke Cage a remplacé pendant un temps la Chose parmi les 4 fantastiques et a fait quelques apparitions parmi les Défenseurs.

Luke Cage, la série télé par Netflix

Luke Cage sérieLuke Cage est la nouvelle série Marvel dont le premier épisode va être diffusé sur Netflix le 30 septembre 2016. Il avait déjà été introduit dans la saison 1 de Jessica Jones. Interprété par l’acteur Mike Colter, il devra faire face au sinistre personnage de Cottonmouth (Mahershala Ali). Le tournage aura lieu essentiellement à New-York. Luke Cage est produit par Cheo Hodari (Southland, Ray Donovan) et Jeph Loeb (Daredevil, Jessica Jones), et devrait voir figurer de nombreux guests, dont les chanteurs Raphael Saadiq, Faith Evans, ou encore Charles Bradley.

facebooktwittergoogle_pluspinterest
Tags:
,