Saint Seiya : le « reboot » de la série « Les Chevaliers du Zodiaque » sur Netflix

25 juin 2019
/
admin
Catégories :
  • Manga,
  • Série d'animation,
Les Chevaliers du Zodiaque

Les Chevaliers du Zodiaque, série culte des années 80, est de retour, et pas sur n’importe quelle forme et plateforme !

Fruit de la collaboration entre le studio Toei (Dragon Ball) et Netflix, Les Chevaliers du Zodiaque : Saint Seiya vont arriver cet été sur la célèbre plateforme de streaming.

Avec l’acquisition de la série Neon Genesis Evangelion  et les prochaines diffusions d’Ultraman, et par conséquent, des Chevaliers du Zodiaque, la plateforme Netflix part à l’assaut du juteux marché de l’animation Japonaise très populaire en France…

C’est alors avec une bonne dose de nostalgie que nous retrouverons bientôt nos quatre valeureux guerriers dévoués à la cause et protecteurs de la réincarnation de la déesse grecque Athéna pour une première saison composée de 12 épisodes.  Nous pourrons alors d’ores et déjà y suivre les combats du Tournoi Galactique organisé par la fondation Kido et son héritière Saori et ayant pour récompense la très convoitée « armure d’or du Chevalier du Sagittaire ». Mais comme dans toute histoire, le trouble fête n’est jamais loin, un adversaire inattendu fera son entrée et changera le cours de l’intrigue…

Un pari risqué ?

Qui dit adaptation dit « quelques changements à prévoir ». En effet, le studio a pris le parti d’une esthétique en images de synthèse, délaissant alors l’animation traditionnelle et le style qui caractérise « l’animé » Japonais par excellence. Le studio souhaite-t-il de par cette nouvelle stratégie, toucher un public plus large au détriment des fans, le plus souvent  habitués aux images traditionnelles ? Seul l’avenir de l’adaptation nous le dira…

Autre changement, le studio a fait le choix de faire du Chevalier de Bronze d’Andromède (Shun), une fille. Choix à double tranchant qui pourra en faire bondir certains. C’est un parti pris risqué, mais totalement assumé.

Une date de diffusion ?

Il faudra encore attendre un peu avant de découvrir cette fraîche adaptation du manga signé Masami Kurumada et inspiré de la série culte des années 80. Mais, rassurez-vous, elle sera bientôt disponible et sera diffusée à partir du 19 juillet 2019 prochain dans le monde entier.

Si renouvellement de la série il y a, il sera inscrit dans la logique que la saison 2 retracera l’Arc Sanctuaire : lorsque les héros de Bronze se retrouvent confrontés aux Chevaliers D’or… Mais en attendant, on vous conseille vivement de vous rendre sur les plateformes dédiées aux animés : ADN, Wakanim et CrunchyRoll pour aller y visionner dès à présent le spin off Saint Seiya : Saintia Sho disponible depuis fin 2018.

 

 

facebooktwittergoogle_pluspinterest