Samouraï 8 le successeur de Naruto

19 juin 2019
/
admin
Catégories :
  • Manga,
samourai 8

C’est en premier lieu au Japon et aux Etat Unis que LE nouveau manga, successeur annoncé du célèbre Naruto, « Samourai 8  la légende d’Hachimaru » a débarqué lundi 13 mai 2019 dernier.

Un premier chapitre qui s’annonce comme étant l’un des succès de l’année 2019.  

5 ans après la fin de Naruto, Masashi Kishimoto, créateur de Naruto, revient avec une nouvelle série qui fait déjà beaucoup parler d’elle depuis sa sortie. En effet, le premier chapitre du manga est déjà disponible en ligne depuis lundi 13 mai en version française chez l’éditeur Kana avec un rythme de parution hebdomadaire. A noter que les premières pages sont gratuitement accessibles depuis lundi 13 mai 00h01 sur le site de l’éditeur samurai8.kana.fr. Oui, en termes de promotion, on peut dire qu’ils ont mis le paquet.

Pour ce nouveau chef d’œuvre, Masashi Kishimoto s’est exclusivement consacré au scénario de celui-ci, laissant la partie graphisme et dessin à son talentueux assistant, l’emblématique Akira Okubo.

Une intrigue de samouraï mêlée à la science-fiction.

Ce nouveau tome ne se déroule pas dans un cadre médiéval Japonais classique, il s’agit ici d’un cadre plutôt futuriste, dans une galaxie plus exactement, où les samouraïs sont des transhumains  aux pouvoirs surnaturels. Le héros de la série, le jeune Hachimaru, souhaiterait faire partie de ce cercle très select du monde des samouraïs, mais en vain, car sa santé, fragile, l’assigne à résidence. Il se retrouve donc dans l’incapacité de réaliser son rêve… Cependant, la rencontre avec Daruma, un esprit de guerrier réincarné dans un corps de chat,  va totalement changer la donne ainsi que la destinée du jeune garçon…

L’idée de se rapprocher de l’univers de Naruto est totalement assumée. Akira Okubo va d’ailleurs grandement s’inspirer de son maître en travaillant un univers autant traditionnel que moderne dans la confection des dessins.

Combo parfait entre aventures et actions, ce premier tome nous promet déjà de belles planches de combats et une intrigue captivante à la hauteur de son prédécesseur Naruto ayant  longtemps été numéro 1 en France…  Les lecteurs attendent donc ce nouveau manga au tournant, à l’affut du moindre défaut ou faux raccord. Rappelons-le, Naruto c’est tout de même 72 tomes vendus à plus de 250 millions d’exemplaires dans le monde dont 20 millions en France et les pays francophones.

L’objectif est clair et net, l’éditeur veut reproduire avec Samouraï 8 le même schéma de réussite que pour l’inoubliable et presque inégalable Naruto… On ne peut que souhaiter aux auteurs, un succès à la hauteur de leur travail.

 

facebooktwittergoogle_pluspinterest