Spiderman : Homecoming, ce qu’il faut savoir

18 juillet 2017
/
admin
Catégories :
  • Sortie ciné,

Spiderman : Homecoming, de son titre en français Spiderman : Les retrouvailles est un film américain réalisé par John Watts. Produit par Marvel Studios, Columbia Pictures et distribué par Sony Pictures, ce blockbuster de superhéros sort dans les salles obscures françaises le 12 juillet. Pour rappel, ce film est le seizième de l’univers cinématographique Marvel.

Synopsis du film

Spiderman : Homecoming fait donc suite aux événements qui se sont déroulés durant Captain America : Guerre Civile. Peter Parker, un jeune lycéen du lycée de Midtown décide de se servir de ses pouvoirs d’homme-araignée pour lutter contre la criminalité qui gangrène la ville de New York, non sans peine. En effet, notre jeune héros, malgré son caractère farceur et espiègle, n’arrive pas à trouver un réel équilibre entre sa vie de lycée et de justicier. Ses sentiments pour Liz Allen ne font qu’envenimer les choses. Le quotidien de Peter Parker change avec l’arrivée d’un nouveau super-vilain nommé le Vautour. Ce dernier, équipé d’un exosquelette va donner du fil à retordre à Spiderman qui devra encore faire ses preuves afin de prouver à Tony Stark qu’il mérite sa place parmi les Avengers.

Spiderman : une franchise qui marche

Avec la sortie de Spiderman : Homecoming, le 12 juillet, l’homme-araignée aura donc fait l’objet de 6 films en seulement 15 ans. Après la trilogie de Spiderman dans lequel on a retrouvé un excellent Tobey Maguire, nous avons eu droit à un diptyque avec un Andrew Garfield phénoménal, place maintenant à Tom Holland. Il tient de noter que la trilogie réalisée par Sam Raimi a engrangé près de 2.5 milliards de recettes pour ses studios, et ce fut la première fois qu’un film de superhéros franchissait la barre du milliard de dollars au box-office mondial.

Déjà 257 millions de dollars pour sa première semaine

Spiderman : Homecoming décroche la première place du podium en Amérique du Nord dès son premier week-end en salles en récoltant 117 millions de dollars, ce qui n’est pas rien il faut le reconnaître. Il est loin, très loin, devant les films qui ont été annoncés comme favoris par les critiques cinématographiques. La première semaine, Spiderman : Homecoming atteint le seuil des 257 millions de dollars. Ce blockbuster s’offre un excellent départ. Il est facile de deviner que ce chiffre va quintupler après sa sortie dans les pays d’Europe, au Japon et en Chine qui est devenu un anthropophage de films qui mettent en scène des superhéros.

Bonne nouvelle ! Il a été annoncé que le film Spiderman : Homecoming ne sera pas le second dans lequel nous aurons le plaisir de voir Tom Holland revêtir les collants de l’homme-araignée. En effet, deux autres films ont déjà été annoncés. Spiderman, le film et l’histoire, aura encore un bel avenir devant lui, au grand plaisir des fans. Comme toujours, les fans auront le plaisir de voir le créateur du personnage Stan Lee dans une courte séance du film.

Retrouvez toutes nos figurines Spiderman dans notre boutique en ligne.

Tags: