Stan Lee débarque en série animée

02 septembre 2019
/
admin
Catégories :
  • Comics,
  • Série d'animation,
Amazing Stan

Stan Lee, légende du comics chez Marvel

 

Stan Lee, Stanley Lieber de son vrai nom, est un scénariste et éditeur de comics américain né en 1922 et décédé en 2018. C’est de son imagination que sont issus les super-héros que sont Spider-Man, les Avengers, Iron Man et les X-Men, entre autres. Il se donnait le surnom de Stan the Man.

Il est le co-créateur de plusieurs milliers de personnages qui composent l’univers Marvel. D’ailleurs, le succès de ses séries, dans les années 1960, a permis à Marvel Comics de devenir un grand groupe industriel multimédia.

En novembre 2011, Stan Lee quitte Marvel et fonde un nouveau studio, POW! Entertainment, associé à Marvel. Il devient le producteur exécutif de la majorité des adaptations audiovisuelles des comics qui mettent en scène ses personnages.

En 2009, Disney rachète Marvel et contribue au succès mondial des films produits initialement par Marvel. Dès le début des années 2000 et jusqu’à sa disparition, Stan Lee fait des apparitions fugaces, devenues cultes, dans tous les films produits par ce label.

Il s’éteint en novembre 2018, en laissant orphelins les amateurs de comics. De nombreux hommages se sont succédés et les films Marvel sont passés à nouveau, redonnant une seconde jeunesse aux super-héros de Stan Lee.

 

 

The Amazing Stan

 

POW ! Entertainment et Pure Imagination Studios s’allient, depuis le Comic Con de San Diego, pour produire une toute nouvelle série animée rendant hommage au créateur des super-héros Marvel. Cette histoire se déroulera pendant l’enfance de Stan. Cet écolier rêveur, en compagnie de camarades, sera décrit comme quelqu’un aimant prendre des risques, expérimenter de nouvelles idées et très persévérant.

Il faut préciser que les exécutifs de Pure Imagination ont parlé de ce projet à Stan Lee peu avant sa mort et ont obtenu son accord. Le scénariste fut très emballé par l’idée que cette série animée naisse, sans qu’il ne la voie, malheureusement.

Le mystère est total quant à la date de sortie et au support de diffusion. Le seul élément qui a filtré est le titre de la série, The Amazing Stan, qui mettra en valeur l’imagination féconde de Stan Lee. John P. Roberts, producteur de POW ! Entertainment, a fait des déclarations à Deadline, affirmant que c’était un réel honneur de pérenniser l’héritage créatif d’un des meilleurs conteurs que la culture pop ait connu via une série animée d’aventures.

Stan Lee a réussi à métamorphoser ses rêves d’enfant en un monde de super-héros qui a enchanté des générations successives, de toutes cultures et de tous âges. A présent, ses millions de fans se réjouissent de pouvoir le voir, pour la première fois, en pleine jeunesse dans une version animée.

facebooktwittergoogle_pluspinterest