The Witcher s’apprête à nous charmer avec sa série TV

30 juillet 2019
/
admin
Catégories :
  • Jeux Vidéos,
  • Série,
The Witcher Netflix

The Witcher s’apprête à envahir nos salons prochainement fin 2019 ou début 2020. Une série évènement pour les nombreux fans de la saga ayant déjà eu l’occasion de suivre les histoires de Geralt de Riv dans la trilogie de jeux vidéo développés par le studio CD Projekt. La série surfe clairement sur l’énorme succès du 3ème volet The Witcher : Wild Hunt pour se frayer un chemin vers les dévoreurs de séries que nous sommes, avec plusieurs sérieux arguments dans sa besace.

 

Une adaptation du livre d’Andrzej Sapkowski

Non pas que les jeux soient mauvais, loin de là ils sont excellents ! Mais le projet est bien d’utiliser le roman comme matériau de base. Cela permet de puiser plus largement dans l’univers du sorceleur, sans subir la comparaison inévitable aux jeux vidéo ayant vu le jour qui s’est lui-même inspiré du bouquin. Il faut s’en écarter pour proposer réellement une autre expérience, dans la même veine mais différente. Pour le moment, une première saison de huit épisodes est prévue.

 

Une série Netflix avec Henry Cavill

Le géant américain a eu du flair en finançant ce projet d’adaptation. Avec Netflix c’est l’assurance d’avoir le budget nécessaire pour mettre en image cet univers si particulier mêlant références médiévales et fantastiques.

La série se paie un acteur très en vogue / forme ces derniers mois pour le rôle-titre : Henry Cavill. En effet, après avoir endossé le rôle de Charles Brandon dans les Tudors, de Superman, d’un agent secret très spécial chez Guy Ritchie, ou d’un agent de la CIA donnant du fil à retordre à Tom Cruise dans le dernier Mission Impossible Fallout.

L’acteur a tout à fait la carrure pour incarner Geralt. Si son annonce au départ avait laissé de nombreux fans dans un état de doute intense, la dernière bande-annonce devrait largement les rassurer tant il sait donner l’intensité nécessaire à son personnage.

 

Un univers heroic fantasy riche en possibilités

Mais qui est donc Geralt de Riv ? C’est un sorceleur, autrement dit un chasseur de monstres redoutable en échange d’une bonne somme d’argent. Il a subi un entraînement particulier à base de mutagènes lui conférant des pouvoirs surnaturels comme repousser des objets, voir dans la nuit, lancer du feu, créer une bulle de protection, charmer les esprits fragiles, poser des glyphes, etc. Toutes ces mutations conférant force, dextérité, régénération ne sont pas sans conséquence puisqu’un sorceleur devient stérile une fois sont entraînement terminé. Pour confectionner les potions nécessaires à l’usage de certains pouvoirs, le sorceleur possède d’excellentes compétences en herboristerie.

The Witcher est riche de sa galerie de personnages en tout genre : humain, sorceleur, elfes, sorcières, vampires, etc. C’est également un bestiaire très fourni avec des noyadés, loups, goules, spectres, insectoïdes, draconides, mutants, etc.

Geralt utilise soit une épée en acier très efficace contre les humains et les animaux hostiles, soit une épée en argent contre les créatures magiques et les monstres.

Il serait très inopportun de ne pas aborder le compagnon de route de Geralt : Ablette, fidèle cheval qui l’accompagne durant toutes ses aventures !

Mais The Witcher ne serait rien sans ses combats brutaux, sa magie, et son ambiance particulièrement mature. Dernier point que la showrunneuse Lauren Schmidt Hissrich compte bien respecter !

 

facebooktwittergoogle_pluspinterest