Tout sur la légende Berserk

05 avril 2018
/
admin
Catégories :
  • Manga,
berserk

berserkLa sortie d’un nouveau chapitre, d’un nouveau volume ou encore d’une nouvelle adaptation de « Berserk » avec une version animée offre tant de joie et bonheur à tous les passionnés de Manga japonais. Malgré une absence remarquable dans l’univers de la saga, la popularité de cette fresque ne faiblit pas. En l’occurrence, elle parvient toujours à impressionner ou à attirer l’attention des milliers de fans dans le monde. Cela dit, pour bien marquer ce grand retour, faisons un peu le tour dans le passé, à l’origine de ce manga mythique.

Une fresque de légende

Tout commence en 1989, lorsqu’un guerrier médiéval habillé tout en noir et muni d’une épée colossale décide d’entamer une croisade sanguinaire à l’encontre d’un bestiaire monstrueux. L’histoire était depuis ce temps diffusé dans les pages du magazine Animal House Weekly. Entre l’amour, la guerre, le fantastique, cette fresque est considérée quelque temps après sa première diffusion comme une référence pour les passionnés d’anime japonais. Une histoire passionnante et impressionnante qui a su tout de suite conquérir le cœur des fans. Ce Seinen raconte exclusivement le parcours de Guts, le personnage d’un guerrier solitaire dans une ère médiévale et fantastique. Durant ce temps, alors que tout le monde est obligé de rejoindre les Faucons, un groupe de mercenaire dirigé par le grand Griffith, le guerrier solitaire tente de résister à la suprématie de la troupe. Il commence alors à se lancer dans des combats sanglants, tout en devenant témoin d’une sombre manigance politique.

Un manga remarquable

Le Berserk est une réussite totale tant par son histoire, par son univers et surtout par ses principaux personnages. À l’instar de ses grandes figurines comme celles formées par le triangle Guts, Griffith, Casca, le personnage épouvantable de Zodd, ainsi que le chevalier squelette, la fresque s’appuie également sur un graphisme captivant. Des scènes de combats entre Guts et les armées de Griffith, aux affrontements militaires fantastiques, se jouent sous nos yeux. Nous faisons face à des créatures plus écœurantes les unes que les autres et à des décors médiévaux hyper réalistes. Cette fresque du genre héroïque fantasy, écrite par Kentaro Miura, prend forme sous les yeux de milliers de fans grâce à des traits très réalistes. Cela dit, le personnage de Guts est simplement inégalable avec son caractère froid qui parvient à maîtriser parfaitement sa Giga Sword. La personnalité, l’impulsivité de ce guerrier médiéval fait exclusivement plonger tous les passionnés dans la complexité, dans l’attractivité de ce personnage captivant.

L’âge d’or, la période la plus marquante de la Berserk

La série connaît une popularité exceptionnelle au moment où les lecteurs, les passionnés entrent dans « l’âge or » qui les fait revenir sur la vie antérieure de Guts à l’intérieur de la troupe du Faucon. Cette période leur permet également de découvrir les événements accablants qui font de Guts un « guerrier noir » aux âmes solitaires. D’ailleurs, afin de ne pas enlever l’âme de la série, cet acte narratif figure bel et bien dans les versions animées du manga. En tout, le 36ème tome de la série lui permet sans doute de se hisser au rang des plus grandes sagas de notre ère.

facebooktwittergoogle_pluspinterest
Tags:
,