Bleach, c’est fini !

06 juillet 2016
/
admin
Catégories :
  • Manga,
Bleach

La fin d’Ichigo est annoncée. Hé oui, le manga Bleach se termine bientôt après quinze années de bons et loyaux services. Son premier chapitre était sorti dans le magazine Shönen Jump et a fait le buzz depuis. Mais tout a une fin, et comme le manga Naruto arrêté en novembre 2014, Bleach s’en ira au terme du 74ème tome.

Le tout dernier tome Bleach

La BD de Tite Kubo va se terminer lorsque le 74ème tome de la grande saga sera sorti. Au Japon, Il est déjà annoncé pour le mois de novembre de cette année. Bleach est l’un des shonen les plus populaires de ces dix dernières années, il s’agit de la suite d’Ichigo qui est un Shinigami. On trouve plusieurs adaptations qui sont animées, des films et surtout des jeux vidéo.

Rappel de l’histoire de Bleach

Ichigo est un adolescent de quinze ans et il a un don : il arrive à percevoir les esprits. Un jour, il rencontre une superbe jeune femme Shinigami (sorte de fantôme belle et séduisante). Cette Shinigami a pour mission de chasser une mauvaise âme à l’esprit maléfique hantant le monde entier sans trouver le repos. Elle est alors mise en difficulté par son détestable adversaire et prend l’initiative de confier une partie de ses pouvoirs à Ichigo. In fine, Ichigo va recevoir tous les extraordinaires pouvoirs de la belle jeune femme spirituelle.

Dans la suite de l’histoire, Ichigo va donc devoir assumer ses deux vies totalement différentes l’une de l’autre. D’un coté, il est un lycéen sans histoire et de l’autre, il doit chasser ces démons pour aider la Shinigami et défendre la terre de leurs maléfices.

Bleach en France

Dans notre pays, le 69ème tome sort aujourd’hui chez Glénat. Les avis sont partagés. Certains disent qu’il y a trop de combats, trop de personnages et que le design est correct mais pas assez léché. Ils pensent également que les mangas quels qu’ils soient ont tout montré et qu’il est temps que cette série s’arrête comme plusieurs d’ailleurs. D’autres personnes sont évidemment désolées de voir Bleach s’arrêter, mais si elles s’y attendaient au vue de son ancienneté.

Dans tous les cas, la qualité de Bleach est discutable car certains considèrent que le manga n’a pas su bien vieillir. Néanmoins, beaucoup de personnes iront jusqu’au bout de la série pour connaître le dénouement de Bleach.

facebooktwittergoogle_pluspinterest
Tags: