The Complete World of Saint Seiya : célébration des 30 ans de l’animé

23 juin 2016
/
admin
Catégories :
  • Evénements,

Saint Seiya, les enfants et les adolescents en sont passionnés. Même les grandes personnes se rappellent du refrain de cet animé : « En avant, en avant, Chevaliers ! ». Ce manga fête ses 30 ans en cette année à travers une exposition purement Saint Seiya qui se déroule du 18 au 29 juin dans le quartier d’Akihabara à Tokyo.

La magie des 30 années de Saint Seiya

L’exposition porte le nom de « The Complete World of Saint Seiya » qui signifie : les œuvres complètes de Saint Seiya. Le manga de Masami Kurumada a fait son apparition en 1985 dans le magazine Weekly Shonen Jump sous le nom de « Les Chevaliers du Zodiaque ». En 1986, La Compagnie d’Animation Toei ou Tōei Animēshon Kabushiki-gaisha l’a adapté en saga animée.

Durant ces trente années, 34 millions d’exemplaires ont été vendus à travers le monde et plusieurs adaptations de Fan art ont vu le jour. L’animé Saint Seiya compte également deux séries officielles et six longs métrages dont le plus récent est le film 3D « Les Chevaliers du Zodiaque ».

Avis aux Otakus : les 12 armures d’or existent (vraiment)

L’armure de Mû, gardien du temple du Bélier, celle de Masque de mort du Cancer et les 10 autres caparaçons existent tous. Eh oui, les 12 armures comme l’on a vu tout au long de la série montrent leur dévouement à Athena en se dressant côte à côte dans cette exposition pour fêter l’anniversaire de Saint Seiya.

Outre ces armures, des figurines, des manuscrits originaux du manga par Masami, des matériaux de production de l’animé et de nombreux accessoires de la série comme les cosplays sont présents pour honorer ce trentenaire. Des illustrations originales sont également mises en vente pendant cette exposition.

L’aveu de Tōei Animēshon Kabushiki-gaisha

Durant la conférence d’ouverture de cette exposition, Kozo Morishita, directeur de la Toei Animation a révélé un nouveau projet concernant Saint Seiya. On s’attend tous à quelque chose de prometteur puisque 30 ans d’expérience, c’est fort. Affaire à suivre !

Tags: