Concert symphonique DBZ en France en 2017

20 juillet 2016
/
admin
Catégories :
  • Evénements,
Orchestre symphonique

L’année prochaine, en 2017, Dragon Ball et Dragon Ball Z, les deux œuvres légendaires d’Akira Toriyama auront droit à leur concert symphonique sur le sol français. Les fans de ces deux sagas japonais retomberont en enfance ou en adolescence, le temps d’un ciné-concert symphonique qui leur sera dédié.

Un événement signé Overlook Events

C’est au cours d’un concert spécial John Williams qu’Overlook Events a annoncé la tenue prochainement, et ce, pour la première fois, d’un concert dédié aux musiques de Dragon Ball et Dragon Ball Z. Ce ciné-concert symphonique aura lieu le samedi 6 mai 2017 de 21h à minuit. Et pour un événement de cette ampleur, les organisateurs ont choisi la salle du prestigieux Grand Rex de Paris.

Cet événement est créé, conçu et produit par Overlook Events, en collaboration avec Toei Animation Europe. Overlook Events s’est spécialisé dans la production d’événements et de concerts dans les cultures de l’imaginaire. D’ailleurs, son équipe a été à l’origine d’autres concerts grandioses tels que Pixar en concert, Distant Worlds: Music from final fantasy ou encore Pokémon : Symphonic Evolutions.

Ce sera également l’occasion de retrouver les chansons des génériques de ces deux séries, telles que MAKAFUSHIGI ADVENTURE, CHA-LA HEAD CHA-LA et WE GOTTA POWER, en version originale. Durant ce « Dragon Ball Symphonic Adventure », les fans de ces deux séries cultes retrouveront également toutes les musiques composées par le célèbre Shunsuke Kikuchi. Pour rappel, ce dernier est le compositeur de nombreuses musiques de dessins animés et de séries télévisées telles que Kamen Rider, Goldorak, le collège fou, fou, fou ou encore Albator 84.

Les musiques de DBZ sublimées par un orchestre philarmonique

Ces musiques seront, en fait, interprétées en live par le Sinfonia Pop Orchestra, dirigé par le jeune chef d’orchestre Constantin Rouits. Cet orchestre a déjà connu de francs succès durant de précédents concerts, tels que la tribute to John Williams, Pixar en concert, la Symphonie des Grands Classiques de Disney ou encore le concert symphonique des chevaliers du zodiaque.
Pour l’occasion, la salle du Grand Rex accueillera un écran géant. Ce dernier est prévu pour retransmettre les plus beaux extraits de ces deux sagas. Pour ne rien rater de cet événement, qui s’annonce grandiose, les places sont à réserver le plus tôt possible sur le site de Fnac Spectacles. Le prix des billets varie de 45 à 119 € selon la place.

Alors, à vos agendas, pour cette première mondiale et certainement le Rendez-Vous incontournable de l’année 2017 !

facebooktwittergoogle_pluspinterest