Dragon Ball Super Broly : l’Anime Comics est arrivé

13 février 2020
/
admin
Catégories :
  • Ciné,
  • Comics,
  • Manga,
Dragon Ball Super Broly

27 ans ! Broly approche tout doucement de la trentaine depuis sa création en 1993 dans un film d’animation Dragon Ball. Et 2019 signait son grand retour dans un film événement basé sur l’univers de Dragon Ball Super. Film dont l’adaptation en Anime Comics est sorti ce mois de février. Mais alors, qu’est-ce que Dragon Ball Super Broly ?

 

Mais au fait, un Anime Comics, c’est quoi ?

Pour faire simple, c’est la version manga/BD d’un film d’animation. L’idée est assez simple : on capture les scènes clés du film d’animation pour illustrer le livre et puis on y ajoute évidemment les bulles de dialogue et autres onomatopées faisant la gloire du format. Il va de soi que la fidélité entre le produit d’origine et son adaptation en Anime Comics est respectée.

Donc l’Anime Comics de Dragon Ball Super Broly est sortie dans toutes les bonnes crèmeries pour le plus grand bonheur des fans de Dragon Ball Super. Courez-vous le procurer si vous faites partie des nombreux adeptes de Broly, rival de Son Goku très apprécié.

Akira Toriyama lui-même a supervisé l’adaptation pour s’assurer d’un résultat à la hauteur de la franchise !

Regardons de plus près le matériel à l’origine de cet Anime Comics.

 

Dragon Ball Super Broly : le dernier film d’animation en date

Sortie en 2018 au Japon, puis 2019 en Occident, Dragon Ball Super Broly se base sur la série du même nom. Le film repose sur le personnage de Goku et l’on y découvre quelques éléments de son passé. C’est d’ailleurs comme ça que le film débute en reprenant les aventures de Goku, Vegeta et Broly sur la planète Vegeta, rencontrant les Saiyans. On y voit le roi Vegeta exiler de force Broly jugé plus puissant que son propre fils Goku. S’en suit alors l’entraînement de ce dernier, les aventures de Freezer et ses deux soldats Cheelai et Lemo qui vont enquêter sur un signal de détresse venant de l’astéroïde Vampa, lieu d’exil de Broly et son père Paragus.

Le film d’animation est réalisé par Tatsuya Nagamine sur un scénario de Toriyama. Ce dernier en a profité pour réécrire le personnage de Broly et étoffer son intrigue.

Il remporte un succès commercial aussi bien au Japon (9millions 260 mille $) qu’aux Etats-Unis (1,8 million de dollars), deux marchés très porteurs pour la franchise.

 

Retrouvez notre sélection de figurines en boutique :

broly goku broly2 gogeta

 

facebooktwittergoogle_pluspinterest