El Camino : l’épilogue Breaking Bad en film sur Netflix

29 octobre 2019
/
admin
Catégories :
  • Ciné,
  • Série,
Gage Skidmore from Peoria, AZ, United States of America [CC BY-SA 2.0 (https://creativecommons.org/licenses/by-sa/2.0)]

Gage Skidmore from Peoria, AZ, United States of America [CC BY-SA 2.0 (https://creativecommons.org/licenses/by-sa/2.0)]

 

À tous les fans de Breaking Bad, levez-vous et souriez. Sa suite est de retour avec un film Netflix faisant honneur au destin de Jesse Pinkman. Nommé littéralement « El Camino : Un film Breaking Bad », aucun doute n’est possible : il fait suite à l’une des séries les plus plébiscités des quinze dernières années. Que va devenir Jesse Pinkman après sa fuite au volant de sa Chevrolet El Camino ?

 

 

Renouer avec le succès de la série

 

Retour au Nouveau-Mexique pour Aaron Paul qui reprend son rôle d’ancien « cuisinier » dans cette suite très attendue par les nombreux fans de la série Breaking Bad. Le film reprend la fin de la série avec la fuite de Jesse, poursuivi par les forces de l’ordre. Malgré sa volonté d’arrêter la production de méthamphétamine, les ennuis ne sont pas pour autant derrière lui. Le film retrace donc le parcours d’un Jesse Pinkman tentant tant bien que mal de se remettre dans le droit chemin et renouer des liens avec les amis et la famille. Son besoin : vivre et non plus survivre.

 

 

Walter White appartient au passé

 

Bryan Cranston est bien au générique du film mais n’allaient pas croire qu’il campe ici le rôle principal. Le personnage de Walter White est surtout là pour raccrocher certains éléments du passé avec le parcours du personnage de Jesse Pinkman en devenir qui reste au cœur du film. Car n’oublions pas que Jesse lui doit la vie après son sauvetage des mains d’une bande de néonazis.

Un autre personnage familier qui est de retour dans El Camino : Mike Ehrmantraut. Jonathan Banks campe ici un personnage au cœur de l’histoire de la série qu’il est important d’implanter dans la suite.

 

 

Un film fan-service, mais pas que

 

Six ans ce sont écoulés depuis la diffusion du dernier épisode de Breaking Bad intitulé « Felina ». Le créateur Vince Gilligan voulait apporter plus d’information sur la cavale de Jesse Pinkman, malgré une fin de série qui avait su satisfaire les spectateurs. Il s’agit avant tout d’un film fan service pour assouvir une dernière fois la soif des nombreux adeptes de la série, qui nous met dans le doute sur l’avenir réel du personnage joué par Aaron Paul : va-t-il finalement s’en sortir ou est-il promis à un destin plus funeste. El Camino existe pour nous donner une conclusion un peu plus tranchée que celle proposé par Breaking Bad qui pouvait être laissée à l’interprétation de chacun(e).

Pas moins de 25,7 millions de comptes Netflix ont visionné le film épilogue dans le monde entier lors de la semaine de mise en ligne. Cela fait de nombreux curieux, et ce n’est que le début, pour le plus grand bonheur de la plateforme de streaming.

facebooktwittergoogle_pluspinterest