Japan Expo : Saint Seiya à l’honneur !

15 juin 2016
/
admin
Catégories :
  • Evénements,
Saint Seiya

Rendez-vous incontournable des amateurs de la culture et des traditions japonaises, la Japan Expo réserve cette année encore plus de découvertes pour ses fans. En effet, au rendez-vous de cette édition 2016, la dessinatrice Shiori TESHIROGI ainsi que Chimaki KUORI, l’auteur de Saint Seiya – Saintia Shô !

Japan Expo

La Japan expo est un salon évènementiel centré sur la culture, les animations, les mangas, les arts martiaux, la mode, le cinéma, la musique ainsi que les traditions japonaises. Lancé en 1999 par SEFA EVENT, il se tient tous les ans à une trentaine de minutes de Paris, au parc des expositions de Paris-Nord Villepinte.

Depuis sa toute première édition, la Japan Expo accueille de nombreux invités de marque tels que mangaka, spécialiste l’animation, illustrateurs, créateurs de jeux vidéos, producteurs, etc. Mais aussi des musiciens, chanteurs, compositeurs qui se produiront sur scène au cours des 4 jours, durée de l’évènement. Il propose également à son public des ateliers, des stages d’initiation en dessin, maquettisme, origami ou encore ikebana. Bien entendu, le cosplay, une des animations légendaires de la Japan Expo est toujours au rendez-vous.

Shiori Teshirogi au Japan Expo

Cette année, la Japan Expo nous offre l’occasion de rencontrer de nouveau Shiori Teshirogi, la dessinatrice qui est l’auteure et la scénariste de Saint Seiya – The Lost Canvas. Après sa visite en 2013 lors du Cartoonist en France, elle revient donc cette fois à l’occasion du dixième anniversaire de la parution de son manga publié en 2006 dans le magazine Weekly Shônen. Au côté de Shiori Teshirogi, on retrouvera Chimaki KUORI, l’auteur de Saint Seiya – Saintia Shô ! Les deux dessinateurs se tiendront donc à la disposition du grand public pour une conférence publique, mais aussi des séances de dédicaces.

D’autres invités prestigieux seront également de la partie. On y retrouvera notamment Osamu NABESHIMA, le réalisateur qui a réalisé l’adaptation animée de Saint Seiya – The Lost Canvas. Mais aussi Yukô IWASA, character designer de la même série.

Saint Seiya – The Lost Canvas fêtera donc dignement ses 10 ans en France avec les éditions Kurokawa lors de la Japan Expo. Un rendez-vous à ne pas manquer !

Crédits photo : www.youtube.com

facebooktwittergoogle_pluspinterest
Tags: