Pleins feux sur la Japan Expo Sud du 24 au 26 février

09 février 2017
/
admin
Catégories :
  • Evénements,

Le festival consacré à la culture japonaise baptisée Japan Expo Sud se tiendra prochainement du 24 au 26 février 2017 au Palais des congrès et des Expositions à Marseille.

Qu’est-ce que la Japan Expo Sud ?

Amateurs de culture japonaise, la Japan Expo est l’événement que vous ne devez manquer sous aucun prétexte ce mois. Pour les néophytes, la Japan Expo Sud est un festival qui se tient depuis 7 années successives sous le soleil de Marseille. Durant ces quelques jours, vous allez découvrir le pays du soleil levant au travers de son folklore et de sa culture populaire. Vous y découvrirez un monde fantastique où se mêleront les jeux vidéo, les mangas, les animes, les cosplays, bref, les otakus (mot japonais qui désigne les geeks) seront majoritairement les cibles de ce festival.

La Japan Expo Sud est un salon du même acabit que le Comic Con. Vous y trouverez de multiples stands destinés à des produits nouvellement lancés comme les jeux, les goodies, les figurines et la nourriture. De nombreuses conférences thématiques se tiendront également au cours de ces quelques jours. Vous allez y rencontrer des dessinateurs et éditeurs français ou japonais qui se prêteront volontiers au jeu des questions réponses. Puisque vous avez pris la peine de venir, il est tout à fait normal que les organisateurs souhaitent que vous en repartiez comblés.

Les arts martiaux seront à l’honneur au cours de cet événement

Le Japon est bien connu pour être le berceau du bushido qui est littéralement traduit par la « voie du guerrier ». À une époque, les mangakas ou dessinateurs de mangas se sont beaucoup inspirés de la vie des samouraïs et des ninjas pour créer leurs histoires. Jusqu’à ce jour, cette formule continue encore à séduire si l’on ne devait citer les succès fulgurants des animes comme Naruto, Samouraï Champloo ou Berserker. Dans un tout autre registre, la Japan Expo Sud accueillera un club d’art martial mythique de la cité phocéenne et qui n’est autre que le SHORINJI KEMPO MARSEILLE. Ce sera pour vous l’occasion de demander de plus amples informations sur la discipline pratiquée et aussi de voir des membres en démonstration. Les séances d’initiation ouvertes à tous publics sont attendues par plus d’un. La participation de ce club est sur le point de devenir le rendez-vous immanquable des férus de la culture japonaise.

Astuces pour ne rien rater du festival

La Japan Expo Sud est un événement attendu par des milliers de jeunes et de moins jeunes chaque année. Au besoin, n’hésitez pas à prendre des tickets pour toutes les journées car vous n’aurez pas le temps de tout voir du festival en une seule journée. Vous y retrouverez aussi, à prix accessibles, tous les goodies que vous avez toujours voulu avoir. Les chances que vous repartiez avec un sac plein de souvenirs sont énormes. Et si vous désirez venir en déguisement, prévoyez au moins deux costumes. Donc dès à présent, à vos machines à coudre.