Le nouveau jeu Alien, entre peur et envie

23 mars 2018
/
admin
Catégories :
  • Jeux Vidéos,
jeu alien

Il y a du nouveau pour la série Alien sur console et pc. Après le succès d’Alien Isolation en 2014, il semblerait encore avoir de la matière à puiser dans l’univers de la licence. Un nouveau jeu serait en cours de développement dans les studios de FoxNext Games.

 

Le développement de la licence au sein du groupe Fox

En 2017, le groupe Murdorch a annoncé une nouvelle branche de la Fox : FoxNext. Cette entreprise se concentre sur les jeux vidéo traditionnels, la réalité augmentée ainsi que les parcs à thèmes. Son patron Aaron Loeb déclarait à GamesIndustry.biz que la franchise souhaitait investir tout autant dans les jeux vidéo que dans la télévision et le cinéma.

Afin de mener ce projet à bien,  ils ont rachetés Cold Iron Studios, composé d’anciens développeurs de Cryptic Studios à l’origine de Neverwinter, Bioshock Infinite et City of Heroes.

Ainsi, Fox ne devra plus compter sur des partenaires extérieurs comme Sega pour s’attaquer à la création de jeux vidéo sur la licence Alien. Ceci signifie qu’il n’y aura sûrement pas de suite à Isolation à la déception de certains fans.

FoxNext Games n’a pour l’instant sorti qu’un seul jeu : un RPG free-to-play intitulé Marvel Strike Force disponible sur mobiles et tablettes depuis l’année passée. Et elle ne s’arrête pas là. Cette nouvelle branche et l’acquisition de Cold Iron Studios leur permettrait de développer leurs diverses franchises en interne. Ce serait l’occasion de découvrir certains films de la Fox dans l’univers du jeu vidéo.

 

Quel environnement pour le nouvel opus ?

Dans Alien Isolation, le joueur incarnait le personnage Amanda Ripley, fille d’Ellen Ripley. L’histoire se passait quinze ans après les événements du film Alien sorti en 1979. Cette adaptation suivait les codes d’un survival horror : infiltration et discrétion, le but était d’éviter une créature Alien tout au long du jeu.

Pour le plaisir de certains, ce nouvel opus se baserait d’avantage sur le tir à la différence de son prédécesseur. Le jeu devrait découvrir de nouvelles zones de l’univers Alien qui n’ont pas encore été explorées.

Cela pourrait redonner un coup de pouce à la licence, récemment ternie par la sortie d’Alien Convenant et Prometheus au cinéma.

À ce jour, on n’en sait pas plus hormis qu’il devrait sortir sur PC et consoles. Le passé de Cold Iron Studios laisserait penser que l’on retrouvera des ingrédients de MMORPG.

Affaire à suivre.

facebooktwittergoogle_pluspinterest