Le top 10 des meilleurs jeux vidéo de tous les temps !

06 juin 2018
/
admin
Catégories :
  • Jeux Vidéos,
meilleurs jeux video

Vous avez une étagère entière dédiée aux jeux vidéo ? Vous êtes sûrement un fan, un vrai : celui qui collectionne les figurines de ses héros préférés. Mais sauriez-vous définir le top 10 des jeux nommés au rang de véritables classiques, des intemporels ? Pas facile de choisir, n’est-ce pas ? Allez, on vous aide en vous partageant notre top 10 des meilleurs jeux vidéo de tous les temps.

1- Pac-Man : le mastodonte

Le monde du jeu vidéo ne serait sûrement pas ce qu’il est sans Pac-Man dont la notoriété est internationale. Jeu d’arcade ultra connu sorti en 1980, le but était de déplacer un petit personnage jaune et rond à travers un labyrinthe tout en évitant les fantômes. Pas si facile !

2- Mario Bros. : le plus populaire

Sorti par Nintendo en 1983, Mario Bros. fait évoluer deux plombiers moustachus, Mario et Luigi, à travers des égouts où ils doivent combattre d’étranges créatures. Depuis, les frangins et leurs amis ne cessent d’apparaitre sur nos consoles et d’animer nos soirées entre amis ou en famille, au gré d’aventures ou de courses endiablées.

3- Sonic : la mascotte

Petit hérisson bleu à la rapidité légendaire, Sonic fut édité par Sega en 1991. Son but premier était de concurrencer Mario Bros. et on peut dire que c’est un pari réussi car aujourd’hui Sonic est l’un des personnages de jeux les plus connus au monde.

4- The legend of Zelda : l’aventurier

Produite par Nintendo à partir de 1986, la saga compte désormais plus de 19 opus. Les quêtes de Link, petit bonhomme habillé de vert, à la recherche de la princesse Zelda sont incontournables dans le monde des jeux d’action-aventures.

5- Final Fantasy : le plus fantastique

Créé en 1987 par Square Enix, le RPG Final Fantasy a évolué avec chaque nouvelle console de salon. Chaque opus offre la possibilité de suivre un groupe de personnages à travers des mondes fantastiques peuplés de créatures mythiques.

6- Tomb Raider : le plus féminin

Il s’agit d’une franchise de jeux d’action-aventure sortie sur Playstation en 1996. On y suit les aventures de la sulfureuse et célèbre archéologue Lara Croft aux quatre coins du monde à la recherche de trésors perdus. Les différentes adaptations, notamment cinématographiques, sont une preuve de son intemporalité ! Qui ne

7- Metal Gear Solid : le pacifiste

Jeu d’infiltration développé par Konami à partir de 1987, la série Metal Gear étonne par la maturité des sujets qu’elle traite et son message pacifiste. On y suit des individus déterminés à sauver le monde et à détruire l’arme nucléaire ultime : le Metal Gear.

8- Street Fighter : le punchingball

Jeu de combat par excellence, Street Fighter est apparu en 1987, édité par Capcom. Ce jeu a su passer avec succès de l’arcade à la console de salon. On peut y incarner des personnages mythiques tels que Ryu, Ken ou encore le sumo Honda. Une bonne partie permet de se défouler après une grosse journée !

9- Gran Turismo : le plus sensationnel

Développé par Polyphony Digital à partir de 1997, Gran Turismo a révolutionné le concept de jeu de course automobile. D’un réalisme à toute épreuve, c’est la série de jeux de course la plus populaire de tous les temps. Le jeu idéal des fans de courses de voitures endiablées !

10- FIFA : le plus sportif

Incontournable pour les amateurs de football et de jeux sur console, cette franchise FIFA  conçue par Electronic Arts depuis 1993, a  constamment su se renouveler jusqu’à offrir un réalisme incroyable. Les tournois FIFA organisés entre amis sont même devenus de véritables compétitions. Et ce n’est pas notre champion Bruce « Spank » Grannec qui nous dira le contraire !

facebooktwittergoogle_pluspinterest