L’E3 2015 fait le plein de surprises

23 juin 2015
/
Diabolo
Catégories :
  • Evénements,
maxresdefault9

L’E3 2015 s’est déroulé la semaine dernière, du 16 au 18 juin à Los Angeles. Vous en avez forcément entendu parler, une pluie de nouveaux jeux, accessoires consoles et informations en tous genres ont été annoncés.

Les exclu consoles

0x600

Elite Controller, la manette customisable d’Xbox One.

D’abord, une nouvelle manette pour la Xbox, une manette customisable et compatible PC : l’Elite Controller. Vous pouvez inverser les sticks démontables, placer une croix directionnelle classique à la place  par exemple. Bref, vous créez votre propre manette.
Triste nouvelle pour les joueurs de PS Vita, Sony arrête la production de jeux sur cette console. La console pourrait venir à disparaître.
La Xbox One sera  désormais compatible avec les jeux Xbox 360.

Les nouveaux jeux à venir

Ici, pas de liste exhaustive. Voici quelques jeux annoncés lors de l’E3 2015 :

Unravel

Unravel

Unravel, un jeu de plateform où l’on dirige un petit chat rouge fait de laine. Très esthétique et poétique, ce jeu est adapté à toute la famille et vous emportera dans de magnifiques décors. ll sera disponible sur PC, Xbox et PS4.

For Honor, le nouveau jeu d’action d’Ubisoft. Univers médiéval, violence, jeu en équipe, aucune erreur n’est permise.

Dark Souls 3 pour 2016 sur PC, Xbox et PS4. Ce n’est pas une grande nouvelle, le jeu était très attendu par les fans, mais désormais, c’est officiel. Le trailer a sans doute été l’une des plus belles vidéos du salon.

Mass Effect Andromeda, prévu pour 2016 sur PC, Xbox et PS4. L’exploration est toujours au coeur du jeu, mais l’univers sera très différent de la trilogie Shepard.

Horizon Zero Dawn (1)

Horizon Zero Down

Horizon Zero Down, la nouvelle licence  Guerilla Games qui met en scène Aloy, une chasseuse vivant dans un monde post apocalyptique qui doit risquer sa vie pour trouver des ressources nécessaires à sa survie et à celle de son groupe. Aucune date de sortie n’a été dévoilée mais le jeu est en développement depuis 2011. Il s’agit d’une exclusivité PS4.

Dishonored 2

Dishonored 2

Dishonored 2 prévu pour 2016 sur PC, Xbox et PS4. Le trailer est magistral, les graphismes magnifiques. L’assassin Cordo est désormais aidé par la fille de l’impératrice, Emily Kaldwin, que vous pourrez jouer. L’action se déroule dans la cité de Karnaca.

Final Fantasy 7, un remake réclamé par les fans qui sera d’abord disponible sur PS4. Il s’agit d’une véritable refonte, alors attention les yeux !

Pour découvrir toutes les annonces de l’E3, rendez-vous sur le site officiel. Venez découvrir toutes les figurines de l’univers du jeu vidéo sur Figurines Mania !

facebooktwittergoogle_pluspinterest