Les sorties Manga de l’été 2018

07 août 2018
/
admin
Catégories :
  • Manga,
sortie mangas 2018

L’univers du Manga apporte chaque mois une pléthore de nouveautés. Il serait donc intéressant de découvrir jusqu’où les créateurs des dessins animés et de BD de la pop culture japonaise ont poussé l’inspiration. Figurines Mania vous propose une sélection de cinq nouveautés déjà disponibles sur les plateformes de vente. Il s’agit, par ordre décroissant, des mangas de juin et juillet 2018 les mieux côtés.

Blue Giant Tome 2

Le deuxième tome de la bande dessinée Blue Giant est sorti au début du mois de juin. Il raconte la vie de Dai Miyamoto, un jeune lycéen qui rêve de devenir le plus grand saxophoniste du monde. Deux nouveaux personnages apparaissent : la jeune Miwa pour qui Dai a le béguin et un musicien qui devient par la suite son maître. Le jeune homme fait preuve d’une détermination à toutes épreuves. Le plus, c’est la possibilité pour les lecteurs d’appendre avec le héros les rudiments de la musique. Le moins, c’est une introduction peu intéressante.

Origin tome 1

Ce dessin animé paru en juin dernier est le tout premier de la publication. Il projette le lecteur en 2048 à Tokyo. Origin est un robot qui décide de stopper les ambitions dévastatrices de sept autres humanoïdes qui sèment la terreur parmi les humains. Il se fait embaucher dans une usine de construction de robots où il essaye d’améliorer ses fonctionnalités sans se faire découvrir. Ce tome fait un savant mélange entre la science-fiction, le combat et l’humour.

Route End volume 1

Cette série est parue en juin dernier. Elle raconte l’histoire de Taji Haruno. Il travaille pour une entreprise d’assainissement des scènes de crimes. Dans cet univers très sombre, il va découvrir les restes découpés d’une victime du tueur en série «End». Les autres découvertes qu’il y fait le conduisent à mener ses propres enquêtes sur les motivations de ce meurtrier. La BD fait naître beaucoup d’interrogations, ce qui motive à découvrir le deuxième volume de l’histoire, annoncée pour août 2018. Cependant, les graphismes pourraient peut-être manquer de finesse en comparaison des autres mangas présentés.

Hungry Marie tome 1

C’est le premier tome d’une série de quatre. Il est sorti au début du mois de juillet. Il raconte l’histoire de Taïga, victime de magie noire. Celui-ci est possédé par Marie-Thérèse qui ne le libère que lorsqu’elle a mangé à sa faim, une situation qui l’empêche de vivre pleinement son amour pour sa voisine Anna. Cette BD est très inspirée par la pop culture moderne. C’est un beau concentré d’humour pour les lecteurs en quête de détente.

Sword Art Online – Project Alicization tome 1

Ce manga paru en juin dernier s’inspire des aventures de la célèbre Alice. C’est l’histoire de Kirito, bloqué dans un jeu de réalité virtuelle dans lequel il sera appelé à élucider de nombreux mystères. L’intrigue est très dynamique. Assez pour plaire aux fans des dessins animés Alice au pays des merveilles.

facebooktwittergoogle_pluspinterest
Tags: