Logan (Wolverine 3), sorti le 1er mars 2017

10 mars 2017
/
admin
Catégories :
  • Ciné,
  • Sortie ciné,

Wolwerine 3 est un chef-d’œuvre, enfin c’est ce que disent les milliers de personnes qui ont assisté au film depuis sa sortie le 1er mars dernier.

Synopsis du film

La chronologie du film est restée un peu floue, on ne sait pas exactement à quelle période le film se déroule. Logiquement, l’histoire devrait avoir lieu après X-men : apocalypse, mais rien n’est moins sûr.

Dans le film, Logan n’est plus que l’ombre de lui-même. Fatigué et amaigri, notre protagoniste s’occupe du professeur Xavier qui est souffrant dans un endroit tenu secret tout proche de la frontière mexicaine. Les efforts de Logan pour oublier son passé se révèlent être vains lorsqu’il fait la connaissance d’une jeune mutante traquée par des mercenaires. Au-devant de la détresse de la petite fille, Logan n’a plus d’autres choix que de ressortir des griffes en adamantium.

Apparemment, le film n’annonce pas la fin de la saga puisque les tournages de plusieurs blockbusters du même acabit que Logan ont été confirmés pour 2018 dont le très attendu Deadpool 2, X-Force, Gambit et les nouveaux mutants.

Logan, cet éternel idéaliste

Les critiques sur Logan ont quelque peu été acerbes à la sortie de la bande-annonce du film. Et pour cause, Wolwerine 3 ne met en scène que deux mutants, à savoir Logan et Emma Frost, la petite fille qu’il a décidé de protéger. Le film a pourtant été à la hauteur des attentes car tout le monde a eu sa dose de violences. Wolwerine 3 est totalement différent de tous les films que l’on a vus jusqu’ici. Malgré la maladie et la vieillesse, Logan est encore plus féroce que jamais. On apprécie beaucoup cette dualité dans la personnalité du héros.

La distribution du film

Il n’y a rien de nouveau du côté de la réalisation, le film est toujours signé James Mangold. Par contre, le scénario du film a été confié à un parfait inconnu, en la personne de David James Kelly. À l’origine, ce scénariste aurait dû signer pour une version long-métrage de Daredevil, mais il s’est vu confier le script de Logan. Dans ce volet, Logan fait équipe avec le professeur Xavier qui est toujours incarné par Patrick Stewart. Étant lui-même l’un des derniers rescapés des mutants, le professeur Xavier voit ses pouvoirs et son esprit lui jouer des tours. La maladie qui touche le professeur est similaire à l’Alzheimer. Parfois, il semble oublier qui est Logan. D’après les rumeurs qui circulent sur le web depuis quelques semaines, il semblerait que ce soit la dernière fois que Logan aille endosser l’habit de la bête.

Dans le casting, on retrouvera Dafne Keen dans le rôle de X-23, Hoyd Holbrook, Richard E Grant, Élisabeth Rodriguez, Eriq La Salle, Doris Morgado et Stephen Merchant.

Logan sera remplacé pour une super héroïne ?

À cet instant, les rumeurs veulent que X-23, un clone féminin de Logan aille définitivement remplacer Logan dans la saga.  À proprement parler X-23 est la fille de Logan puisqu’elle a été créée à partir de son ADN.

Retrouvez les figurines X-Men sur notre site !

facebooktwittergoogle_pluspinterest
Tags:
,