Luke Cage sur Netflix : ce que l’on sait sur la saison 2

18 janvier 2018
/
admin
Catégories :
  • Comics,
  • Série,
luke cage marvel

Programmée pour 2018 sur la célèbre plateforme Netflix, la saison 2 de la série Luke Cage, le super-héros Marvel indestructible, est le centre de nombreuses interrogations.

Une action qui se déroulera après The Defenders

Maintenant que la malfaisante organisation de la Main a été détruite dans The Defenders, la mini-série Marvel qui est sortie en août 2017, nous nous demandons ce que va devenir le héros d’Harlem. Malheureusement pour lui, d’après les différentes informations qui circulent, il semble qu’il n’aura pas encore le temps de profiter de sa liberté.

Il faut rappeler que, lors de la première saison, Luke Cage a affronté deux ennemis. Le premier était Cornell Stokes alias « Cottonmouth », mort dans le 7ème épisode, il complotait avec Mariah Dillard, sa cousine pour prendre le contrôle d’Harlem. Le deuxième adversaire de Luke Cage n’était autre que son demi-frère, Willis Stryker alias « Diamondback ». Ce dernier désirait se venger car il estimait Luke Cage responsable de son séjour en prison. Notre héros finit, évidemment, par gagner ce combat… Mais il doit à présent payer sa dette à la société et retourner vivre sous les verrous.

Un nouvel adversaire dangereux pour Luke Cage dans la saison 2

Nous pouvons imaginer que Luke Cage devra continuer à se battre contre les plans de Mariah Dillard et Shades. En effet, les deux acteurs interprétant ces personnages ont été confirmés pour cette deuxième saison.

Néanmoins, il y aura aussi un nouveau grand méchant dans ces nouveaux épisodes. L’acteur Mustafa Shakir a, en effet, rejoint le casting de la série. Il interprétera John McIver, un homme charismatique qui semble vouloir semer le chaos dans les rues d’Harlem. Pour y arriver, il va certainement nouer des alliances avec Mariah Dillard. Or, nous avons pu constater que cette dernière était prête à tout pour arriver à ses fins.

Cependant, le super-héros pourra compter sur ses amis, comme Claire Temple, avec qui il vit une belle histoire d’amour, et la policière Mercedes « Misty » Night. Il est important de noter qu’elle aura désormais un bras bionique car, comme nous le savons, elle a perdu le sien pendant la série The Defenders.

Le super-héros retrouvera un membre des The Defenders

Comme nous avons pu le voir dans The Defenders, Luke Cage a dû s’associer momentanément à Jessica Jones, Daredevil et Iron Fist pour combattre La Main, une organisation qui souhaitait détruire New York.

Il faut rappeler que Marvel apprécie créer des connexions entre ses différentes séries et personnages, et il semble que la saison 2 de Luke Cage ne fera pas exception.

C’est avec plaisir que nous avons, donc, appris que l’acteur Finn Jones, reprendrait son rôle de Danny Rand alias « Iron Fist », dans plusieurs épisodes. La relation entre lui et Luke Cage sera plus explorée que dans The Defenders où l’on avait pu avoir un petit aperçu. On peut donc espérer une association entre ces deux héros emblématiques de l’univers de Marvel.

D’après les informations que l’on a, la saison 2 de Luke Cage semble prometteuse, mais il faudra attendre sa sortie sur Netflix au cours de l’année 2018 pour s’en assurer.

facebooktwittergoogle_pluspinterest
Tags: