Tout savoir sur Minato Namikaze

04 août 2017
/
admin
Catégories :
  • Manga,
Minato Namikaze, père de Naruto

Minato Namikaze est un personnage emblématique du manga Naruto. Surnommé « l’éclair jaune de Konoha », Minato était un ninja d’exception qui devint très tôt le quatrième Hokage. Il était craint des ennemis du village caché de la feuille. En effet, les ninjas des villages antagonistes avaient pour ordre de fuir s’ils avaient le malheur de le croiser. Minato Namikaze était le mari de Kushina Uzimaki et le père de Naruto.

L’enfance de Minato Namikaze

Déjà tout jeune, Minato Namikaze rêvait de devenir Hokage, et cela, pour avoir la reconnaissance du village de Konoha. Alors qu’il n’était encore qu’un Genin (apprenti ninja), Minato rencontre celle qui allait devenir sa future femme et qui était à cette époque le réceptacle de Kyûbi, le démon renard à 9 queues. Lorsque Kushina s’est fait kidnappée par les ninjas du village de Kumo, Minato était le seul à remarque les indices qu’elle avait laissés derrière elle. Bien qu’il ne fût encore qu’un novice, Minato est venu à bout de plusieurs ninjas du niveau de Chûnin et de Jônin.

Après avoir secouru Kushina tout seul, Minato lui révéla ensuite qu’il avait toujours admiré sa belle chevelure rouge. Kushina changea d’avis à propos de Minato. Elle ne le voyait plus comme le ninja faiblard et tomba même amoureuse de lui. Minato eut la chance d’être formé par l’un des trois Sannin légendaires : Jiraya. C’est ce dernier qui lui apprit à invoquer des crapauds, une technique qu’il allait lui-même enseigner à Naruto plus tard.

Jiraya était convaincu que Minato était le ninja le plus doué qu’il avait connu au cours de sa longue vie. Il estimait qu’un prodige de ce genre n’apparaissait qu’une fois tous les 10 ans. La force de Minato ne résidait pas seulement dans son tempérament d’acier, mais aussi dans sa gentillesse et sa pureté d’âme.

Minato Namikaze durant la troisième Grande Guerre ninja

Lorsqu’il était Jônin, Minato Namikaze était le responsable de Kakashi Hatake, d’Obito Uchiwa et de Rin. Durant une mission, Minato Namikaze est parti directement sur le front en laissant à ses élèves le soin de saboter le pont Kannabi. Malheureusement, Obito trouva la mort au cours de cette mission. Minato Namikaze a reçu son surnom de l’éclair jaune de Konoha en battant à lui tout seule une armée en quelques fractions de secondes. Même ses coéquipiers étaient convaincus que Minato allait mourir ce jour-là, ils avaient eu tort. On raconte également que Minato s’était battu contre le Yondaime Raikage et Killer Bee, et qu’il les avait complètement surpassés en techniques. Minato était déjà craint et reconnu pour sa technique de téléportation qu’il a apprise à quelques ninjas de Konoha.

Minato Namikaze en tant que Yondaime Hokage

Minato Namikaze devient le quatrième Hokage à la fin de la troisième guerre ninja. Au contraire de Naruto, Minato était quelqu’un de calme et de posé. Il était gentil et doux envers ses compatriotes. C’est en voulant sauver sa femme et Naruto qu’il trouva la mort. Avant ça, il réussit à sceller Kyûbi à l’intérieur de Naruto.

facebooktwittergoogle_pluspinterest
Tags: