Figurine Nappa – Dragon Ball Z

18 janvier 2018
/
admin
Catégories :
  • Manga,
Nappa

En tant que fan de Dragon Ball Z, cette figurine de Nappa devrait vous plaire, et ce, même si ce dernier n’est pas forcément toujours apprécié dans l’œuvre de Toriyama.

Un personnage complexe et ambivalent

Nappa est l’un des tout premiers Saiyans à apparaître, aux côtés de Vegeta durant la saga Saiyan. Il est l’un des personnages les plus grands et possède une carrure imposante. Son armure de combat est noire avec du marron/jaune et sa musculature est visible. Dès sa jeunesse, il est considéré comme étant l’élite des forces de Freezer et fait équipe avec Vegeta et Raditz a de nombreuses reprises.

Le premier trait de personnalité que l’on remarque chez Nappa est sa grande violence qui le pousse à tout détruire. De plus, il est extrêmement arrogant et considère comme insignifiantes les personnes qui n’arrivent pas à égaler sa puissance de combat d’environ 4000. Pour illustrer ceci, il laisse volontairement certaines attaques l’atteindre comme le Kienzan de Krillin. Pourtant, même si ce dernier est impulsif, il est très fier de sa race et est respectueux envers les siens comme le démontre la politesse qu’il a envers Vegeta. Plus encore, lorsqu’il découvre l’existence des Dragon Balls… il pense alors tout d’abord à les utiliser pour ressusciter Raditz, prouvant ainsi sa loyauté.

Nappa : l’esprit de défit

Néanmoins, même s’il semble respecter la hiérarchie, il n’hésite pas à se dresser contre Freezer et Zarbon qui lui avaient manqué de respect, à lui et à ses équipiers en disant qu’ils étaient lents et faibles. Il informe ensuite ses alliés de la traitrise du tyran, confirmant une fois de plus qu’il attache une véritable importance aux Saiyans qu’il côtoie. Par la suite, il en voudra énormément à Freezer, responsable de la destruction de sa planète natale et tentera même de proposer à Vegeta d’aller le combattre, venant ainsi renforcer l’idée qu’il s’agit d’un personnage assez rancunier.

Lors de l’arrivée des Saiyan sur la Terre, la première intention de Nappa est de raser une ville et de se battre. En raison de cette action, il se fait instantanément sermonner par Vegeta car il aurait pu détruire l’une des Dragon Ball sans faire le vouloir. Au combat, Nappa est très efficace et utilise essentiellement des attaques physiques. En effet, il n’a pas de stratégie concrète, il ne fait qu’utiliser ses muscles.

Une fin tragique

Avant son dernier combat, Nappa utilise des Saibamens pour juger la puissance de Piccolo, Son Gohan, Krillin, Yamcha, Ten Shin Han et Chaozu. Il possède même une certaine affinité avec ceux-ci et se considère comme un mentor. Une fois les Saibamens éliminés, Nappa se montre sans pitié, même contre Gohan qui n’était qu’un enfant. Il utilise d’ailleurs sa technique la plus puissante contre lui, le Bomber DX, après que celui-ci l’ait vexé en le frappant violemment. Cependant, Piccolo s’interpose et meurt en protégeant la vie du garçon. De manière générale, Nappa n’écoute que lui-même. Cependant il obéit à Vegeta lorsqu’il lui ordonne d’attendre l’arrivée de Son Goku. Lors de ce sursis, il décide de détruire les alentours pour son seul amusement. Une fois Goku arrivé, Nappa fut largement dominé et perdit son sang-froid ce qui lui valut une défaite cuisante. Même s’il pense être égal à Son Goku, qui possédait une puissance de 8000 selon le détecteur, notre héros ne perd pas en endurance, contrairement à Nappa qui s’essouffle rapidement.

Finalement, Vegeta ordonne à son acolyte de battre en retraite, mais Nappa refuse et tente d’achever Son Gohan et Krillin, une tentative vaine car Goku le stoppe en utilisant le Kaio-Ken. Cet échec traça le destin de Nappa, qui mourut de la main de son allié Vegeta.

facebooktwittergoogle_pluspinterest