Zoom sur le personnage Killer Frost (DC Comics)

02 décembre 2016
/
admin
Catégories :
  • Comics,
Killer Frost, personnage DC Comics

Killer I ou Crystal Frost et Killer II ou Louise Lincoln sont deux vilaines de l’univers DC. Tour à tour, elles vont détruire le monde en espérant tuer leur ennemi juré : Firestorm.

Origine de Killer Frost

Killer Frost I ou Crystal Frost apparaît dans les comics DC de 1978 à 1984. Killer Frost II ou Louise Lincoln poursuit son chemin à partir de 1984.

Crystal Frost était une étudiante à l’université d’Hudson qui est tombée amoureuse de son professeur Martin Stein, déjà marié et ne partageant pas la même passion qu’elle. Elle finit par le détester trouve un moyen de se venger de lui.

Les sources de pouvoir de Killer Frost

Elle est devenue une scientifique et a travaillé avec Stein sur le projet Mohole en Arctique. Lors d’une expérimentation, elle s’est trouvée piégée dans un appareil qui génère un froid extrême, ce qui change radicalement la chimie et la structure moléculaire de son corps. Son corps pouvait reproduire la même froideur que la machine, jusqu’à zéro absolu. Pour y parvenir, elle aspire la chaleur de l’air ambiant. Elle est devenue la super-vilaine Killer Frost. Stein, quant à lui, est devenu le super-héros Firestorm.

La mort de Crystal Frost

La force de Killer Frost s’affaiblit petit à petit après que Stein l’a emprisonnée dans l’appareil qui a généré lui-même son pouvoir, même si elle est arrivée à s’en échapper grâce à une défaillance électrique. Elle part à la rencontre de son amie, Louise Lincoln et lui parle de son accident expérimental. Son état s’aggrave et Stein voulait la sauver en lui laissant drainer la chaleur engendrée par son énergie de super héros, mais en vain. Louise l’accuse de la mort de son amie et fait de lui son ennemi juré.

Tout savoir sur Louise Lincoln

Après la mort de Crystal, Louise prend la relève en répétant intentionnellement le même accident. Devenue Killer Frost, elle est bien plus vilaine que son prédécesseur. Elle coopère avec de nombreux autres super-vilains en intégrant la société secrète des super-vilains de Libra et la ligue d’injustice. Elle est devenue une tueuse à gages et s’amuse à geler ses victimes pour les tuer. Elle crée d’abord un bloc de glace sur les pieds de la victime pour l’immobiliser, puis l’embrasse pour drainer la chaleur de son corps jusqu’à sa dernière souffle.

Killer Frost et ses pouvoirs

Elle ne puise plus son pouvoir dans la chaleur de l’air ambiant, mais dans toute autre source de chaleur comme l’énergie thermique de l’atmosphère ou une source extérieure. Elle gèle ses ennemis et son environnement. Elle conçoit en un clin d’œil des dagues de glace pour attaquer et des boucliers de glace pour se protéger.

Killer Frost : son apparence

Louise Lincoln est une très belle femme à la peau pâle et avec une très longue chevelure blanc-gris ou blanc-bleu. Son corps comme ses cheveux sont couverts de pellicule de glace, témoignant son pouvoir de transformer tous les objets en glace et de geler ses adversaires. Elle porte souvent un costume court bleu clair ou bleu nuit ou un pantalon moulant avec des bottes à fourrure.

Retrouvez notre figurine de Killer Frost dans notre boutique en ligne.

facebooktwittergoogle_pluspinterest
Tags: