Les premières scènes du film Bleach qui sortira au Japon en 2018

14 juillet 2017
/
admin
Catégories :
  • Ciné,
  • Sortie ciné,

Quelques semaines avant que le manga ne touche à sa fin, le magazine Weekly Shonen Jump a annoncé que Bleach allait avoir son premier film live. Pour les fans, il n’y avait pas de meilleur scénario pour clôturer les 15 ans d’existence et les 74 volumes du manga. Depuis cette révélation, l’adaptation en live de l’œuvre de Tite Kubo s’est faite toute discrète. En effet, il aura fallu plus d’un an pour que la production ne se décide enfin à dévoiler une courte bande-annonce du film.

Que nous révèle cette bande-annonce ?

La première bande-annonce du film ne fait que 20 secondes, mais elle nous a tout de même permis d’en apprendre beaucoup sur le déroulé de casting et l’histoire. L’acteur qui a été choisi pour incarner Ichigo Kurosaki n’est autre que Sota Fukushi. Bon, le faciès de Sota ne ressemble pas tout à fait à celui d’Ichigo, mais il semblerait qu’il soit capable de manier son imposant sabre avec la même dextérité et la même rage. À la direction du film, on retrouve Shinsuke Sato qui s’est déjà fait connaître pour son adaptation live du manga Gantz.

De l’action, de l’action et de l’action

Ce qui nous interpelle le plus dans cette bande-annonce, c’est Ichigo qui se sert de son sabre baptisé Zanpakuto pour trancher un hollow (âme humaine qui ne fait pas partie de la Soul Societu). À priori, le film sera plein de scènes d’action, de ce côté, les fans n’auront aucun souci à se faire. Toutefois, il est difficile de se faire un avis complet sur cette courte bande-annonce. Ce que l’on peut faire, c’est de se fier au talent de réalisation de Shinsuke Sota. On espère vraiment que ce film en vaille la peine, après les désastres de deux « attaques des Titans ». Les réalisateurs du film ont encore quelques mois devant eux pour peaufiner la tournure du film.

La reproduction sera-t-elle parfaite ?

Depuis quelques mois, des photos volées du film ont circulé sur le Net. Certaines ont montré un Ichigo dépourvu de sa chevelure orange. Maintenant, tous les fans sont fixés, le héros du film aura bien la tignasse déteinte. En fait, le sabre et le costume ont superbement été reproduits, le réalisateur n’a pas fait dans la demi-mesure pour répondre aux attentes des fans à travers le monde. Autre fait qui devrait intéresser les fans, les scènes principales du film ont été tournées dans la préfecture de Kanagawa.

Le pitch (ou pas) du film

L’histoire va dans le même sens que le début de l’anime. Ichigo, alors âgé de 15 ans arrive à voir des spectres. Un soir, il se retrouve nez à nez avec un hollow venu dévorer l’âme de sa famille. Heureusement que la shinigami Rukia Kuchiki était présente pour lui sauver la mise. À son tour, Ichigo accepte de devenir un shinigami dans le but de protéger les personnes qui lui sont chères. Si l’on devait se fier à nos instincts, ce film ne sera pas le seul à être produit.

Tags: