Reconstitution de Minas Tirith, le projet fou

18 août 2015
/
Diabolo
Catégories :
  • Evénements,

Après la reconstitution du village des Hobbits à la fin du tournage de la trilogie Le Hobbit en Nouvelle Zélande et le projet de Comté en Angleterre (qui a échoué), c’est au tour de la ville de Minas Tirith d’être au coeur d’un projet fou.

Le crowdfunding pour faire sortir Minas Tirith de terre

Jonathan Wilson est à la tête de ce projet. Avec un groupe de fans de l’univers de Tolkien, il a lancé un appel aux dons sur la plate-forme de crowdfunding Indiegogo. Parmi eux, des architectes et ingénieurs qui rêvent de donner vie à cette ville mythique du Seigneur des Anneaux. La ville devrait voir le jour dans le sud de l’Angleterre, mais peu de détails ont été dévoilés sur l’emplacement exact.

minas tirith blog figurines mania

La citadelle de Minas Tirith – Le Seigneur des Anneaux : Le Retour du Roi

Le but est de récolter 1,850 milliards de livres en 60 jours, soit près de 2,6 milliards d’euros. Lancée depuis 17 jours, la cagnotte atteint un peu plus de 79 000 livres, dont environ 2 000 livres par des donateurs français. Nous sommes bien loin des 2 milliards nécessaires… Si le but est atteint, les travaux devraient commencer en 2016 pour s’achever en 2023. Si au contraire, la ville ne voit jamais le jour, les personnes à la base du projet ont assuré rembourser les donateurs.

Un projet à la fois touristique et immobilier

We all share a love of Tolkien’s work, and a desire to challenge the common perception of community and architecture. We believe that, in realising Minas Tirith, we could create not only the most remarkable tourist attraction on the planet, but also a wonderfully unique place to live and work.

Traduction : Nous partageons la même passion, celle de l’oeuvre de Tolkien, et le désir de défier la perception traditionnelle de l’architecture. Nous pensons qu’en reconstituant Minas Tirith, nous ne créerons pas seulement le plus remarquable des parcs d’attraction de la planète, mais également un endroit unique et fabuleux où l’on peut vivre et travailler.

Pas encore convaincu ? L’équipe a pour projet de permettre à des personnes de louer, s’installer et travailler dans la ville. Pour les vacances ou pour la vie, tous les prix devraient être proposés. Parmi les 2 milliards demandés aux internautes, une partie servira à acheter des terres cultivables et du matériel pour les entretenir. Le surplus de dons permettra d’entretenir la ville en attendant qu’elle génère ses propres fonds. L’histoire ne dit pas si la cité sera totalement médiévale, à l’image de l’univers de Tolkien.

Pour suivre leur projet fou, c’est sur Twitter : @realiseminas

Pour contribuer aux dons, c’est sur Indiegogo : www.indiegogo.com/projects/realise-minas-tirith#/story

Destroy Minas Tirith

Parallèlement au projet de reconstitution de Minas Tirith, d’autres fans ont lancé un appel au don sur la même plate-forme pour reconstituer l’armée du Mordor et raser la citadelle lorsqu’elle émergera de terre.

As loyal servants of the Dark Lord, we cannot allow this to happen. Join me in gnashing your teeth and stamping your feet. Your gold will buy many pointy and shiny things which we can stick the humans with. The Time of Man has ended. The Time of the Orc has begun!

Traduction : En tant que loyaux serviteurs du Seigneur des Ténèbres, nous ne pouvons pas laisser cette chose arriver. Rejoignez-moi, grincez des dents, tapez des pieds, votre or achètera autant d’objets pointus et brillants qu’il faudra pour embrocher les humains. L’ère de l’homme touche à sa fin. L’Âge de l’orque commence !

Pour soutenir l’armée des Orcs, c’est sur Indiegogo également : www.indiegogo.com/projects/destroy-minas-tirith#/story

Pour les figurines de l’univers du Seigneur des Anneaux, c’est sur Figurines Mania ! Suivez-nous sur Facebook, Twitter et Pinterest !