Retour aux sources pour Blizzard avec Wow Classic !

27 septembre 2019
/
admin
Catégories :
  • Jeux Vidéos,
Wow classic

Longtemps attendu par les fans de la première heure, il est enfin là : World of Warcraft Classic (ou vanilla comme certains aiment l’appeler). Près de 15 ans après la sortie du mmorpg le plus joué au monde, Blizzard a entendu les cris des nombreux fans de la toute première version du jeu et a donc ouvert récemment des serveurs dédiés au jeu dans sa version vanilla. On fait le tour du propriétaire un mois après sa sortie !

 

 

Wow Classic, qu’est-ce que c’est ?

Classic est tout simplement Word of Warcraft ou plutôt exactement une reconstitution du jeu tel qu’il était en 2006 (version 1.12), soit deux ans après sa sortie. Graphismes, interface, gameplay, races, classes et talents sont ceux que les joueurs de la première heure ont connus à l’époque (à peu de choses près). Authenticité est ici le maître mot !

 

 

Quelles différences avec la dernière extension Wow Battle For Azeroth ?

 

  • Graphismes d’époque avec tout même la possibilité d’y ajouter quelques améliorations d’affichage et de finesse dans l’image. Mais l’aspect restera très old school malgré tout
  • Interface à l’ancienne pouvant aujourd’hui paraître plutôt austère pour les non-initiés. Il est nécessaire de lire les quêtes pour savoir quoi faire et où aller (bien que des addons soient disponibles sur le web pour vous aider). Les haut-faits ont également disparu
  • Recherche de groupe non automatisée : il faut discuter avec les joueurs sur les différents canaux du jeu pour se rendre en instance, raid, etc.
  • Combats plus lents dans leurs animations et retour du système de sorts à acheter rang par rang. De même que les armes doivent être apprises avant d’être utilisées à leur plein potentiel.
  • Retour de l’arbre de talents et ses nombreuses combinaisons possibles. Chaque point est dépensé dans une logique bien précise afin de maximiser l’efficacité de sa classe.
  • Levelling plus lent et difficulté à terrasser vos ennemis (oubliez les packs de mobs, vous risquez très vite de vous retrouver au cimetière)
  • Il va falloir farmer pour augmenter son stock de pièces d’or, beaucoup plus que sur BFA
  • Monture disponible non pas lvl 20 mais au lvl 40 pour la modique somme de 90 po.
  • L’importance des métiers y est ici mise en valeur !

 

 

Quid des races et classes disponibles ?

 

Il faudra compter sur un nombre plus resserré de races jouables sur Wow Classic. Côté Alliance nous retrouvons les elfes de la nuit, les gnomes, les humains et les nains tandis que la faction de la Horde compte dans ses rangs les orcs, les réprouvés (morts-vivants), les taurens et les trolls.

Il y a donc moins de choix que dans BFA puisqu’on ne retrouve plus les draeneïs, worgens, elfes de sang, gobelins et pandarens.

Les classes jouables sont également revues à la baisse puisque ce sont celles présentes au lancement du jeu : chaman (horde uniquement), chasseur, démoniste, druide, guerrier, mage, paladin (alliance uniquement), prêtre et voleur.

Notez donc la disparition des chasseurs de démons, des chevaliers de la mort et des moines.

 

 

Si vous souhaitez replonger dans les sensations du mmorpg d’il y a 15 ans, avec sa difficulté et son expérience plus lente, où l’exploration avez tout son sens, Wow Classic est sans doute fait pour vous. A noter qu’y jouer nécessite le même abonnement mensuel que pour World of Warcraft dernier du nom.

facebooktwittergoogle_pluspinterest