Rétrospective des films 2019…et quelques séries !

21 janvier 2020
/
admin
Catégories :
  • Ciné,
  • Série,
figurine cinéma série

Pour bien commencer l’année 2020, focalisons-nous sur les films qui ont marqués 2019 et pour lesquels vous pourrez retrouver nos figurines en boutique. Il n’y a pas de mal à se faire plaisir, surtout quand on aime !

 

Superhéroisme et fantastique

Le film de science-fiction Alita : Battle Angel a plu à un grand nombre de personnes mais pas assez pour s’assurer d’une suite (pourtant bien prévue au départ du projet).

figurine alita battle angel

 

Toujours dans la science-fiction (space opera même !) mêlant également l’aventure : Star Wars 9 . Beaucoup d’attente pour ce film dont la saga compte un nombre astronomique de fans. Alors forcément il a divisé, beaucoup divisé…

figurine rey star wars 9figurine kylo ren star wars 9

 

Godzilla a fait son retour et se bat pour garder sa place de Roi des monstres dans Godzilla 2 : King of Monsters. Un film qui voit forcément les choses en grand et nous en met littéralement plein la vue pour nous montrer tous des Kaijū à l’oeuvre.

figurine godzilla

 

L’année 2019 a été riche en super-héroïnes et super-héros. Nous avons pu voir Captain Marvel,  l’héroïne aux supers pouvoirs à la Superman. Elle est la puissante de l’univers. Nous revoyons également Captain Marvel dans le film Avengers : Endgame le dernier opus de la saga « Avengers »  en 2019 qui est l’un des plus gros succès en cinéma avec un énorme budget de 356 millions de dollars.

figurine captain marvel avengers endgame
figurine iron man avengers endgame
figurine thor avengers endgame
figurine captain america avengers endgame

 

Vous avez pu également voir Spider-Man Far from Home, apparu également dans le dernier film « Avengers » avec l’acteur Tom Holland, la suite de Homecoming.

figurine spider man far from home

 

Ensuite, toujours dans la catégorie des super-héros mais plutôt humoristique, Shazam ! a fait son entrée dans la peau d’un garçon de 14 ans qui se transforme en adulte surpuissant quand il crie Shazam !

figurine shazam

 

 

Et du côté de l’animation

Après la série de films super-héroïnes et super-héros, jetons un œil aux films d’animation que l’on a pu visionner l’année dernière.

A commencer par l’incontournable Toy Story 4 qui vise juste et reste une valeur sûre pour petits et grands. Une réussite renouvelée à chaque nouvel opus !

figurine toy bayonne

 

Dragon Ball Z Super : Broly a également fait son entrée en salle chez nous pour le plus grand bonheur de fans de l’univers DBZ. L’occasion de voir Goku et Vegeta combattre l’impitoyable Broly, Super Saïyen de légende.

figurine broly dz

 

La Reine des Neiges nous a amené sa suite en 2019 qui vient apporter les réponses aux questions laissées en suspens lors du premier volet. Un questionnement intérieur pour Elsa.

figurine elsa reine des neiges 2

 

Un autre grand retour ! Le Roi Lion nous revient dans sa version retravaillée pour l’adaptation live. Beaucoup de succès pour un film venu titiller la fibre nostalgique de beaucoup de grands enfants.

figurine roi lion

 

 

Les films plus terre à terre (pas trop non plus)

Pour clore ce chapitre des films 2019, une dernière sélection plus éclectique.

À commencer par le film événement qui a fait beaucoup parler de lui tant il a fait sensation : Joker. Malgré son attachement évident à l’univers DC Comics par le biais d’un héros très apprécié à savoir Batman, cette proposition du Joker sort des sentiers battus en mettant le focus sur le super vilain, le tout dans une ambiance très pesante et dérangeante. Le film de l’année sans doute.

figurine joker

 

Un autre héros très apprécié, campé par un Keanu Reeves plus entraîné que jamais : John Wick. On ne fait pas dans le détail, de l’action pure et dure, mais de l’action ultra calibrée qui fait mouche pour les amateurs de film punchy.

figurine john wick

 

 

Bonus de fin avec quelques séries 2019

L’Attaque des Titans 3 – partie 2 vient mettre une claque à beaucoup de fans du manga. L’adaptation fait un carton et connaît un véritable succès.

figurine attaque des titans

 

The Witcher a également fait sensation en décembre 2019 et fait figure de très bonne entame de série prévue sur au moins 5 saisons. Très bonne adaptation du bouquin, qui plaît également aux amateurs du jeu vidéo (cependant plus éloigné).

figurine the witcher geralt

 

Game of Thrones qui met un point final avec l’ultime saison 8. Et le moins que l’on puisse dire c’est qu’une série n’a jamais autant divisée. Certains diront bâclés, d’autres diront que c’est dans la suite logique de l’évolution de la série alors que les derniers clameront que c’était évident… La marque des grandes séries ?

figurine night king

 

The Mandalorian clôture 2019 avec cette nouvelle création dans l’univers Star Wars. Fer de lance de la plateforme de streaming Disney+, c’est avant tout une série qui a connu un succès critique et public indéniable. Et puis Baby Yoda a fait un carton plein !

figurine mandalorian

facebooktwittergoogle_pluspinterest