Zoom sur Rin Hoshizora, l’héroïne de Love, Live ! The idol project

10 avril 2017
/
admin
Catégories :
  • Manga,
Zoom sur Rin Hoshizora

Rin Hoshizora fait partie des neuf personnages principaux du célèbre anime Love, Live ! Elle est étudiante en première année au lycée Otonokizaka. Elle est présentée comme une fille de 1.55 mètres, au teint clair, aux yeux chartreux et avec les cheveux courts orange.

Le thème de couleur de Rin est le jaune dans le manga original, mais dans l’anime, elle est représentée avec le thème de la sarcelle d’hiver ou citron.

Rin Hoshizora, garçon manqué et sportive invétérée

Rin Hoshizora, 15 ans, est une fille très énergique qui adore le sport. Elle se définit elle-même comme un garçon manqué. En effet, Rin préfère bouger son corps plutôt que de se prendre la tête sur les choses futiles du quotidien des filles de son âge. De surcroît, Rin participe à toutes les activités qui lui semblent intéressantes. Comme elle s’applique vaillamment dans le sport et les activités de club, elle est souvent sollicitée par ses amis lorsqu’ils rencontrent des problèmes. Amie avec Koizumi Hanayo depuis leur tendre enfance, elle ne rate jamais une occasion pour s’occuper de celle-ci.  Étant plus jeune, Hoshizoro fut constamment taquinée par ses amis du fait qu’elle préférait porter des shorts et des pantalons plutôt que des jupes. D’ailleurs, Rin a affirmé ne plus vouloir porter des jupes dans un arc de la série.

Les clubs et les passe-temps de Rin

Rin Hoshizora a depuis toujours été une sportive de talent. Elle est membre du club de basket-ball et de football du lycée. Rin a également formulé l’idée d’intégrer le club d’athlétisme, qu’elle a réussi à joindre sans grande difficulté. Elle aime danser et est également la chef du groupe d’idoles scolaires « Muse » qui a été créé dans le but d’attirer l’attention sur le lycée. Malheureusement, le groupe a été dissous à cause du manque d’étudiants inscrits. Rin Hoshizora avait également un talent spécial qui était relatif à son nez pointu.

Personnalité de Rin Hoshizora

Rin Hoshizora est une fille drôle et pleine de vie. Ce qu’elle aime surtout, c’est sa meilleure amie Koizumi Hanayo avec qui elle passe la majeure partie de son temps. Énergique et toujours active, Rin Hoshizora, ne cesse d’étreindre les membres de son groupe d’idoles scolaires dans le manga. Les fans de la série ont tendance à comparer Rin avec Kousaka Honoka qui est aussi très déterminée et travailleuse. Dans l’épisode 7 de la saison 1, que beaucoup considèrent comme culte, Rin Hoshizora et Yazawa Nico ont dû batailler ferme afin de passer les examens et ainsi entrer dans Love, Live ! Tournoi. C’est à l’issu de cette histoire qu’ils ont hérité du surnom de San Baka, ou « trois idiots » en français.

Même si Rin Hoshizora présente quelques similitudes avec le personnage de Honoka, à bien des égards, il existe une énorme différence entre les deux filles. Rin attache beaucoup trop d’importance sur ce que les gens pensent d’elle, on le remarque plusieurs fois dans l’histoire.

Une petite fille qui adore les chats

Rin Hoshizora adore les chats. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’elle finit toujours ses phrases par le suffixe nya, qui est l’équivalent du miaulement du chat. Par ailleurs, elle agit parfois comme un chat. Dans l’anime, lorsque Rin est confrontée à une situation gênante, sa bouche prend la forme de celui d’un chat. Dans l’épisode « Korekara no Someday », durant laquelle elle chantait, Rin est apparue dans un costume de chat, avec des oreilles et une queue.

facebooktwittergoogle_pluspinterest