De vrais sabres laser fabriqués à Saint-Omer !

13 février 2015
/
admin
Catégories :
  • Figurines,
star-wars-scum-villainy-figurine-boba-fett-sideshow_(1)

Vous êtes adepte de la saga Star Wars ? Alors cette nouvelle risque de vous faire plaisir : une usine de chaudronnerie située à Saint-Omer, Sameco-Mecalibre, collabore actuellement avec le lycée professionnel de la ville pour fabriquer des sabres laser. L’idée vient de Stéphane Descamps, un professeur de mathématiques, sans doute fan de l’univers d’Han Solo et de ses compères. Il souhaite participer à un concours de l’Education nationale à la fin de l’année, en impliquant 10 élèves dans l’aventure.

L’idée est de faire naître le sabre laser de Star Wars, un véritable objet en aluminium et en bronze. Sa création met en oeuvre différents savoirs étudiés par les élèves : une façon de les impliquer en se faisant plaisir !

Le sabre laser façonné dans l’usine de Saint-Omer se compose d’un tube de polycarbonate et d’un produit réfléchissant, imitant l’arme des Jedi. Les sabres Star Wars devraient être commercialisés à partir de mars, pour la somme de 350 euros. Si vous aussi, vous avez envie de suivre l’entraînement de Luke Skywalker, surveillez Saint-Omer : c’est the place to be des nouveaux Jedi !

facebooktwittergoogle_pluspinterest
Tags: