Saint Seiya : Saintia Shô sera adapté en anime

28 décembre 2016
/
admin
Catégories :
  • Série d'animation,
Saint Seiya - Saintia Shō

Excellente nouvelle pour les fans du manga : l’un des dérivés les plus cotés de la saga, Saintia Shô, créée par Masami Kurumada aura droit à son propre anime. Très peu d’informations ont été dévoilées sur ce sujet afin de ne pas nuire à l’annonce récente de la Toei Animation concernant ses projets futurs sur Saint Seiya.

Retour sur les faits

En novembre dernier, le magazine de l’éditeur Akita Shoten : Champion RED, à qui nous devons la prépublication de la série Saintia Shô nous faisait part d’une annonce concernant la licence créée par Masami Kurumada. À ce moment-là, nous étions loin de nous douter que le manga de Chimaki Kuori allait avoir son propre anime.

Actuellement, rien n’a encore été dévoilé sur le format de l’anime. Ce nouveau projet sur la série Saint Seiya nous rappelle une ancienne annonce lancée par Kozo Morita durant le Comic Con Experience de ce début décembre. Le président de la Toei Animation a alors dévoilé que trois autres projets animés sur Saint Seiya sont prévus au programme. Les fans auront donc droit à un film en CGI et une adaptation live du manga culte.

Saintia Chô : le pitch

Le manga créé par Chimaki Kuori, Saintia Shô met en scène les fameuses Saintia. Cette fois-ci, nous assisterons aux aventures de femmes chevalières qui combattent secrètement pour Athéna, la déesse. Au Japon, la série compte actuellement 8 volumes. En France, le septième tome est paru récemment chez Kurokawa. Il faudra patienter jusqu’en février 2017 pour voir apparaître le 8e volume.

Non, ceci n’est pas un spoiler

Ce spin off de la série originale Saint Seiya se déroule juste après la bataille du sanctuaire qui opposa les défenseurs d’Athéna aux douze chevaliers d’or qui étaient sous la solde du grand Pope. Cette fois-ci, on retrouve les Saintia. L’histoire de ces jeunes femmes qui ont juré fidélité à la déesse Athéna va en étonner plus d’un.

Saintia Shô met en scène Shôko qui n’est encore qu’une jeune lycéenne. Alors qu’elle est sans nouvelle de sa grande sœur Kyoko qui est une boursière de la fondation Grand, notre protagoniste décide de partir à sa recherche et tente de parler à une certaine Saori Kido. C’est précisément à ce moment que la déesse de la discorde Eris vient s’emparer de l’enveloppe charnelle de Shôko. Kyoko apparait en un éclair et sauve sa sœur. Elle lui révèle alors qu’elle est devenue membre d’un corps secret de chevaliers qui ont été investis d’une mission ultime : protéger la déesse Athéna.

Premier visuel

Saint Seiya - Saintia Shō

facebooktwittergoogle_pluspinterest
Tags: