Annonce d’une nouvelle série de comics Jean Grey par Marvel

15 novembre 2016
/
admin
Catégories :
  • Comics,
Jean Grey Marvel comics

Après avoir déclaré le lancement de la série pour Iceman, Marvel remet au goût du jour les X-men en dévoilant il y a quelques jours la création d’une nouvelle série de comics qui reprendra les aventures inédites de la mythique Jean Grey. Cet X-book devrait voir le jour au printemps 2017 et il est pressenti qu’il est attendu par des milliers de fans. Marvel a déjà sorti l’image en teaser, le côté vintage de l’affiche est très bien accueilli par les fans de la série. Comics Jean Grey

Marvel répond aux attentes de ses fans

Dans une déclaration, Jeph Loeb, le président de Marvel Télévision a confirmé le retour de Jean Grey dans une série de comics, l’annonce a fait l’effet d’une bombe. Rappelons que Jean Grey a déjà été à l’affiche d’un one-shot sorti en 2008 « X-men origins » et d’un autre sorti en 2011 « Marvel Girl » et qui ont tous été couronnés de succès. Cette fois-ci, Jean Grey aura un titre qui lui sera propre, c’est une grande première en 53 ans d’existence.

Retour sur les débuts assez discrets de Jean Grey

Jean Grey apparaît pour la première fois dans les X-men en 1963. Cette super héroïne est connue comme étant l’un des membres fondateurs des X-men.

Lorsqu’elle avait 10 ans, Jean Grey assista avec stupeur au reversement par une voiture de sa meilleure amie Annie Richardson. Cette vision d’horreur provoqua un trouble chez Jean Grey, ce qui éveilla chez elle ses pouvoirs télépathiques latents. Il a même été fait mention que Jean Grey a bien failli mourir avec sa meilleure amie. L’événement a laissé notre héroïne dans un état catatonique pendant une longue période. Comme elle ne pouvait pas encore maîtriser ses pouvoirs télépathiques, Jean Grey a dû s’isoler du monde afin de se protéger.

Alors qu’elle avait 11 ans, un psychiatre recommanda aux parents de Jean Grey de la conduire chez l’un de ses collèges, le professeur Charles Xavier. Étant lui-même un mutant spécialisé dans la télékinétique, le professeur Charles Xavier cacha aux parents de Jean Grey qu’elle était une mutante et il lui offrit son aide pendant de nombreuses années. C’est grâce à Jean Grey que Charles Xavier a pu parfaire la machine qui est plus connue sous le nom de CEREBRO. Lorsque Jean Grey a suffisamment atteint la maîtrise de son pouvoir, le professeur Charles Xavier a réussi à convaincre ses parents de l’inscrire dans son centre nouvellement fondé.

facebooktwittergoogle_pluspinterest
Tags: