Séries Mania : profitez des derniers jours du festival !

02 mai 2018
/
admin
Catégories :
  • Evénements,
festival séries mania

Depuis le 25 avril dernier, les lieux culturels de Lille sont en effervescence proposant séances de dédicaces, animations et soirées à thèmes. Aujourd’hui, le festival Séries Mania prend doucement fin. Il ne vous reste plus que quelques jours pour admirer les expositions, visionner les courts-métrages et profiter des projections officielles de séries prometteuses.

Des expositions intrigantes sous les projecteurs du Tripostal

Trois grandes expositions sont proposées au public : FX Affiches, Return to Twin Peaks et Fangirl Quest. Ce dernier projet plaira aux mordus de voyage et d’évasion : deux amies finlandaises ont alors décidé de se lancer dans la découverte des véritables décors de leurs séries télévisées préférées. Nous y retrouvons donc les décors urbains de Supergirl à Vancouver, les décors australiens de Thor ou encore les belles images exotiques d’Arrow.

Un escape game horrifiant basé sur l’histoire de The Walking Dead est également proposé par l’établissement. Attention à vous y prendre à l’avance car l’attraction est très attendue et demandée. Une longue file d’attente vous force à la patience !

Gare St-Sauveur : le rendez-vous des soirées à thème

Centre névralgique concernant les soirées et instants forts du festival, la Gare St-So a invité les festivaliers à se déhancher sur des DJ Sets de folie durant toute la semaine. Mais rassurez-vous, il est encore possible de profiter des derniers instants de l’événement, et ce jusqu’à la clôture le 5 mai prochain au Nouveau Siècle.

En effet, ce mercredi, l’établissement vous attend pour une soirée «Mange ta série» spéciale Game of Thrones pleine de surprises. Vous êtes également invités au traditionnel Apéromix, ambiance conviviale assurée dès 20h jeudi 3 mai ! Vendredi soir, préparez-vous à plonger dans l’atmosphère hip-hop des seventies avec la série The Get Down.

Les nouveautés séries au Majestic et à l’UGC

Il ne reste que quelques billets pour les projections à venir. Au programme ? Warrior, Romper Stomper, Ad Vitam, Matar al padre ou encore Barry. Un panel de séries internationales aussi impressionnant que prometteur est proposé par les salles de cinéma lilloises. Le festival a organisé une centaine de projections, dont un grand nombre d’avant-premières mondiales !

De plus, il est possible de participer à des conférences, notamment avec les équipes de production des séries. Ainsi, vous pourrez rencontrer des têtes d’affiches telles que Kad Mérad, Eric Judor ou encore des acteurs de la série française culte Plus Belle La Vie.

Rendez-vous dans les différents lieux culturels de Lille pour finir en beauté ces 10 journées du festival Séries Mania.

 

facebooktwittergoogle_pluspinterest
Tags: