Shiryu du dragon, le justicier de Saint Seiya

14 mai 2016
/
admin
Catégories :
  • Ciné,
Shiryu du Dragon Saint Seiya

Shiryu est un personnage du manga Saint Seiya, reconnaissable à ses débuts par son armure pourpre forgée à l’allure d’un dragon. Il a des yeux bleus et des cheveux longs et noirs. En dehors des tournois, il porte un costume traditionnel chinois. Shiryu du dragon fait partie des 88 chevaliers d’Athéna et des 46 chevaliers de Bronze.

L’origine du chevalier Shiryu

Abandonné dès la naissance, Shiryu a été adopté comme les 99 autres orphelins de la Fondation Graad par le généreux Mitsumasa Kido. Il suit alors un entraînement intensif. Quand vient le jour du tirage au sort décidant qui sera élu pour aller dans quel camp d’entraînement, Tatsumi, le valet du maître, effectua le tirage, désignant ainsi Shiryu de se rendre aux cinq pics de Rozan en Chine pour ramener l’armure de bronze du Dragon. Arrivé au camp, il fut honoré d’être un élève du maître Dohko qui lui inculquait des valeurs, mais surtout la sagesse. C’est au cours de ce voyage qu’il fit la connaissance de Shunreï, une jeune orpheline avec qui il tissa un lien d’amitié fort.

Caractère de Shiryu dans la série Saint Seiya

Shiryu du dragon est de nature mystérieuse et silencieuse. Mais derrière cette apparence se dissimule son caractère arrogant. Il est trop sûr de sa force et a tendance à sous-estimer son adversaire comme ce fut le cas lors de la Galaxian Wars où il affronte Seiya de Pégase. Mais ce tournoi lui a permis de nouer une amitié profonde avec le chevalier Pégase, lequel lui a sauvé la vie lorsqu’il a frôlé la mort suite à l’attaque foudroyante des météores.

Par ailleurs, le chevalier Shiryu considère que la justice est une chose absolue et même plus importante que l’amour. Il n’hésite donc pas à sacrifier sa vie pour défendre cette valeur. Il en est de même lorsqu’il s’agit de sauver ses amis. Shiryu s’est crevé les yeux pour sauver Seiya et Shun des griffes du chevalier d’argent de Persée.

Les techniques de combat

La Rozan Shō Ryū Ha ou la suprématie de l’envol du dragon du mont de l’Ermite est une attaque usuelle de Shiryu. Sa variante est la Rozan Hi Ryū Shō qu’il a utilisé lors des confrontations dans le cimetière des armures de Jamir. En poussant la technique du Rozan Shō Ryū Ha à ses limites, Shiryu atteint l’Ultime Dragon ou la Rozan Kō Ryū Ha. Successeur de Shura du Capricorne, Shiryu a hérité de la technique puissante d’Excalibur. Enfin, les 100 dragons suprêmes de Rozan est une technique qu’il tente encore de maîtriser.

facebooktwittergoogle_pluspinterest
Tags: