Sonic le film

06 janvier 2020
/
admin
Catégories :
  • Sortie ciné,
sonic

La sortie du film Sonic est annoncée le 12 février 2020. Tiré des jeux vidéo des années 90 jusqu’à nos jours, Sonic promet d’être comique. La célèbre boule bleu Sonic débarque sur Terre et se fait un ami : Tom joué par James Marsden qu’on a pu voir dans le même genre de films (« Hop » avec un lapin débarqué de l’île de Pâques). Ensemble, ils affronteront la colère du Dr Robotnik. Revenons aux origines de Sonic.

Les origines de Sonic : les jeux vidéo

Tout commence en 1991 quand Sega (société de jeux vidéo japonaise) crée le personnage Sonic, un hérisson bleu doté de pouvoirs supersoniques pour concurrencer la société Nintendo qui avait créé Mario le plombier dans les années 1980. Le premier jeu sort en 1991 et se nomme « Sonic the Hedgehog », disponible sur les consoles Mega Drive, Master System et Game Gear (cette dernière a été créé par Sega 1 an auparavant pour concurrencer la Game Boy de Nintendo).

C’est une guerre entre Sega et Nintendo qui a débuté en 1990 et s’est terminée en 1999 pour celui qui aura le plus de succès avec les consoles de salon puis portables. Ni l’une ni l’autre ne voit arriver Sony dans la compétition des consoles avec la deuxième Playstation. Sega arrête sa production de consoles de jeux vidéo en 2003 et se consacre à l’édition de jeux vidéo. Nintendo et Sony deviennent les deux premières sociétés de consoles.

Depuis le commencement, ce n’est pas moins de 61 jeux vidéo sortis sur différentes consoles.

On retrouve même Sonic et Mario dans plusieurs jeux ensemble (« Sonic et Mario aux jeux olympiques ») pour s’affronter dans des combats.

sonic le film

Les origines du film 2020

Le film tire ses origines sur toute la série de jeux vidéo sortis depuis 1991. Sonic est un héros provenant de la planète Mobius. Il arrive sur notre planète pour sauver la sienne de la cruauté du Dr Robotnik et fait la rencontre de Tom Wachowski. Il faut savoir que Sonic a 1 sœur du nom de Sonia et 1 frère prénommé Manic. Leur mère, la reine Éléonore 1ère, se voit renverser de son trône par le Dr Robotnik qui veut capturer des animaux innocents pour en faire des robots. Sonic est séparé de son frère et de sa sœur jusqu’au jour où ils se retrouvent pour rechercher leur mère. C’est l’enfance de Sonic révélée dans la série animée « Sonic le Rebelle ».  Sonic sait qu’il doit mettre fin au Dr Robotnik. Dans le film, il aura l’aide de Tom.

Le Dr Ivo « Eggman » Robotnik est l’ennemi de Sonic. Il a la forme d’un œuf, d’où son surnom Eggman, et a de grandes moustaches et de drôles de lunettes.

 

C’est pour fêter les 29 ans de vie de Sonic que le film sortira en salles en février prochain. Rendez-vous le 12 février pour visionner le film avec le personnage culte Sonic des adolescents des années 90.sonic

facebooktwittergoogle_pluspinterest