Star Trek Discovery : la saison 2, c’est pour quand ?

28 mars 2018
/
admin
Catégories :
  • Ciné,
star trek discovery saison 2

Suite à la fin d’Enterprise en 2005, plusieurs années se sont écoulées avant de retrouver l’univers de Star Trek à la télévision. Avec la sortie de Star Trek Discovery, les fans ont pu replonger dans cette galaxie créée par Gene Roddenberry. Avec au total treize films et sept séries à son compteur, la franchise Star Trek continuent de fasciner. Suite au succès de la première saison, Star Trek Discovery retournera sur nos écrans pour une deuxième saison en 2019 au plus tôt comme l’a annoncé le co-créateur Alex Kurtzman.

 

Retour sur la première saison

Lancée le 24 septembre 2017, Star Trek Discovery se déroule dix ans avant les séries originales. La guerre entre les Klingons et la Fédaration des planètes unies fait rage.

Au fil de la saison, nous suivons les aventures de l’équipage de l’USS Discovery. À bord du vaisseau, on retrouve le Lieutenant Commandeur Michael Burnham jouée par Sonequa Martin-Green (the Walking Dead) et Jason Isaacs dans le rôle du Capitaine Gabriel Lorca. Autre personnage important, Philippa Georgiou (Michelle Yeoh) qui quant à elle pilote le Shenzhou.

 

! Attention, spoilers !

Après quinze épisodes, la première saison s’achève sur la fin de la guerre avec les Klingons et la découverte de l’Enterprise.

 

Quels personnages va-t-on retrouver dans la saison 2 ?

Riche en rebondissement, le co créateur a révélé s’être inspiré de Game of Thrones. Il était à la recherche de cliffhangers qu’ils soient sur le plan émotionnel ou en rapport avec l’intrigue. La série a vu disparaître ses personnages principaux notamment avec la présumée mort du Capitaine Gabriel Lorca, joué par Jason Isaacs. Sorti tout droit de l’univers parallèle où l’Empire Terrien domine, il a été poignardé par l’impératrice Georgiou après avoir tenté de la renverser. Cependant, des rumeurs indiqueraient un potentiel retour des acteurs dans la saison 2.

Vous retrouverez évidemment l’équipage de l’USS Discovery. Et Shazad Latif ? Les fans ont découvert dans la saison 1 sa vraie nature : Klingon Voq. Ne soyez pas déçu, malgré son départ du Discovery, l’histoire de Shazad Latif est loin d’être finie. Kurtzman annonce avoir de grandes lignes pour ce personnage dans la saison 2.

 

Un retour aux sources

La saison 2 se voudra plus traditionnelle. Reprenant l’univers originel de Star Trek, des explorations ou des découvertes de nouvelles espèces devraient être au rendez-vous.

 

Et l’Enterprise ?

Le dernier épisode de la saison 1 a laissé les spectateurs sur leur fin. Le Discovery s’est retrouvé nez à nez avec l’Enterprise avec à ses commandes, nul autre que le Capitaine Pike. Des réponses à nos questions devraient être apportées dans la saison 2, Kurtzman précise que ce fameux vaisseau jouera un rôle important.

La structure de la série devrait rester inchangée. Des histoires indépendantes par épisode avec un rapport avec l’intrigue générale.

N’ayant pas annoncé de date de sortie, on ne devrait pas découvrir le premier trailer pendant le prochain Comic Con, convention de comics à San Diego. Pour les plus impatients, il faudra attendre fin 2018.

facebooktwittergoogle_pluspinterest