Retour de la série Star Trek : premier teaser

29 mai 2016
/
admin
Catégories :
  • Série,
Star Trek 2017

L’année 2016 marque les 50 ans d’anniversaire de Star Trek, cet univers de science-fiction né de l’imagination de Gene Roddenberry et qui a depuis le départ inspiré de nombreux jeux vidéos, films ou dessins animés. En l’honneur de cette commémoration, Paramount avait déjà prévu la sortie de Star Trek Beyond, troisième opus du reboot d’Abrams. Mais en plus de cela, la maison mère, CBS, vient de dévoiler le teaser d’une nouvelle série à venir. De nombreuses différences par rapport à la série originelle ?

Le Star Trek de 1966, entre science-fiction et réalisme

Dans la série originelle, les humains doivent se faire un nom dans l’univers en s’associant aux autres espèces plus intelligentes. Réussissant à créer un monde idéaliste où divers vices ont disparu mais où demeurent les faiblesses humaines, ils parcourent l’univers à la recherche de nouvelles civilisations. De ces quêtes, naîtra la Fédération des planètes unies, qui contribuera fortement au déroulement de l’histoire. Le long de cette dernière, les puissances extraterrestres joueront pèle-mêle le rôle de moralisateurs et de puissances ennemies (les Klingons) à travers les thèmes de technologie, lutte des classes, géopolitique… etc. La nouvelle série sera-t-elle un prolongement ?

Un teaser qui ne révèle pas grand chose

A coup d’images de synthèses représentant l’espace, le teaser dévoilé par CBS sur le nouveau Star Trek ne révèle pas grand-chose si ce n’est qu’il y aura de nouveaux équipages, de nouveaux mondes, de nouveaux héros, de nouveaux méchants et surtout de nouvelles aventures (évidemment).

Nous pouvons donc à priori supposer que le nouveau Star Trek ne sera pas une suite bornée de la première version sortie en 1966. Lors de l’annonce du projet en novembre dernier, CBS n’avait pas été plus loquace, évoquant juste l’exploration de nouvelles civilisations par de nouveaux personnages. Le seul point commun qu’il y aura à coup sûr est l’évocation de thèmes contemporains, dans un style sur lequel seules les premières « vraies » images de la série pourront donner une idée.

Le nouveau Star Trek, sortie prévue en 2017

Les premières images viendront probablement début 2017, puisque le début du tournage est prévu pour la fin de cette année, et le showrunner est déjà trouvé : ce sera Bryan Fuller !

Nos figurines Star Trek dans notre boutique en ligne.

facebooktwittergoogle_pluspinterest
Tags: