Star Wars 9

26 décembre 2019
/
admin
Catégories :
  • Sortie ciné,
Star Wars 9

La saga Star Wars a toujours autant de succès depuis la première trilogie sortie en 1977. On aime suivre les aventures de Leia et Luke Skywalker. On découvre également de nouveaux personnages qui ont de l’importance pendant toute la saga. Dans la deuxième trilogie Star Wars (1999 à 2005), on revient aux origines de la guerre des étoiles pour comprendre comment en est-on arrivé à la « naissance » de Dark Vador. Et enfin, la dernière trilogie sortie en 2015 et s’achevant cette année, nous conte l’histoire du successeur de Dark Vador, qui n’est autre que son petit-fils : Kylo Ren. Nous ne révélerons pas la fin du film. Pas de spoilers dans cet article.

La généalogie pour mieux comprendre

Un petit récapitulatif ne fait pas de mal.

Dark Vador, alias Anakin Skywalker, est le fils de Shmi Skywalker, une esclave de la planète Tatooine torturée à mort par des hommes des sables, ce qui provoque un traumatisme profond chez Anakin. D’où le fait qu’il commence à incarner le mal.

 

Dark Vador

Ensuite, nous avons Padmé Admidala, sénatrice de Naboo et femme d’Anakin avant qu’il ne tombe complètement du côté obscur de la Force. Elle donne naissance à Leia et Luke juste avant de mourir. Elle a perdu le goût de la vie à cause de la transformation d’Anakin. Elle se sauve avant la fin de la Guerre des Clones pour empêcher Anakin d’utiliser les pouvoir des Sith pour la sauver de la mort.

Bien évidemment, nous avons Leia Skywalker, fille de Padmé et Anakin. Elle est adoptée par Bail et Breha Organa, respectivement Sénateur et Reine d’Alderaan. Leia devient princesse par l’adoption.

Leia

 

Luke Skywalker, fille de Padmé et Anakin, est adopté par son oncle Owen et sa tante Beru sur Tatooine, planète d’origine d’Anakin.

Luke Skywalker

Nous avons également Obi-Wan Kenobi, de son vrai prénom Ben, est un Jedi qui a été l’instructeur d’Anakin. Il aide également Luke à devenir un puissant Jedi du bon côté de la Force. Il est tué par Dark Vador.

Obi-Wan

 

Han Solo et son fidèle Wookiee, Chewbacca, sont des contrebandiers et pilotes. Han tombe amoureux de la princesse Leia en combattant aux côtés de Luke. Kylo Ren, de son vrai nom Ben Solo, est né de leur union.

Han Solo

 

Kylo Ren est le fils de Leia et Han Solo et petit-fils d’Anakin et Padmé. Il devient Suprême leader du Premier Ordre, successeur de Dark Vador (son grand père). Il fait partie du côté obscur de la Force.

Kylo Ren

 

 

Rey est l’héroïne de la dernière Trilogie. Elle se retrouve, malgré elle, avec la carte permettant de retrouver Luke, dans le robot BB-8.

Rey BB-8

 

 

 

N’oublions pas notre petit Yoda, emblème de Star Wars. Il a la particularité de parler à l’envers. Il ne voulait pas qu’Anakin entre dans l’ordre Jedi et s’exile donc sur la planète Dagobah avant d’entrainer Luke, prenant le relais après la mort d’Obi-Wan.

R2-D2 et C-3PO sont des robots accompagnant Anakin puis Luke dans leurs combats. On les retrouve dans toute la saga.

R2-D2

Le dernier épisode de la dernière trilogie

L’épisode 9 marque la fin de la saga. On a suivi l’histoire de Rey à la recherche de la vérité.  C’est l’épisode tant attendue par les fans de Star Wars. Sorti le 18 décembre 2019, l’épisode 9 est la suite directe du précédent épisode. L’épisode 8 est celui qui dure le plus longtemps de la saga : 2h32, 10 minutes de plus que l’épisode 9. Autant dire qu’il va encore se passer beaucoup de choses. Le budget total investi dans le dernier épisode est de 306 millions de dollars contre 11 millions de dollars pour le premier épisode de la saga.

L’Ascension de Skywaker a généré 373,5 millions de dollars depuis sa sortie dans les salles de cinéma. Un démarrage plutôt faible par rapport aux deux épisodes précédents.

L’épisode 9 marque-t-il vraiment la fin de Star Wars ? Après Rogue One et Solo : A Star Wars Story, la série The Mandolorian est sortie depuis le 12 novembre. L’univers de Star Wars ne s’arrête pas complétement. Les sociétés Disney et Lucasfilm ont plusieurs projets en cours d’élaboration. En 2020, on replonge dans le série animée « Star Wars : The Clone Wars » pour une saison 7, arrêtée depuis 2013. La série se situe entre l’épisode 2 (La Guerre des Clones) et l’épisode 3 (La Revanche des Sith). Une trilogie est peut-être en cours de discussion, qui ne concernerait pas la dernière trilogie ni la famille Skywalker. Ensuite, une série sur le personnage emblématique Obi-Wan Kenobi verra le jour en 2021. Puis une autre série qui serait le préquel de Rogue One. Et une potentielle série sur Kylo Ren (à confirmer). La saga Star Wars n’a pas encore dit son dernier mot. A suivre pour les dates de sortie officielle ? Cela nous laisse du grain à moudre jusqu’en 2022 pour le moment.

Toutes les questions que l’on s’est posé auront peut-être de réponses dans l’épisode final. Rey va-t-elle mener son combat contre les Forces du mal ? La Résistance va-t-elle renaître ? Qui va rester en vie ? N’attendez plus et foncez dans votre salle de cinéma pour regarder le dernier épisode de Star Wars. On vous conseille de regarder les épisodes 7 et 8 avant de regarder l’épisode 9 pour vous remettre dans le bain. Vous aurez les idées plus claires et comprendrez encore mieux.

facebooktwittergoogle_pluspinterest