Star Wars: Les Derniers Jedi

20 octobre 2017
/
admin
Catégories :
  • Sortie ciné,
Star Wars: Les derniers Jedi

Les Derniers Jedi sera donc le prochain volet de la saga Star Wars. Réalisé par Rian Johnson, ce film devrait sortir en décembre prochain. Entre le 13 et le 15 décembre, le film sortira en simultanée dans une quarantaine de pays. Les fans n’ont plus qu’à patienter un gros mois avant de connaître les suites des aventures de Rey.

La nouvelle génération en force

Rian Johnson est à la fois le réalisateur et le scénariste de ce film. Nous retrouverons dans Les Derniers Jedi les acteurs dont les personnages ont survécu, à savoir : Carie Fisher, Daisy Ridley, John Boyega, Oscar Isaac et Adam Driver. Mark Hamill reprendra l’emblématique rôle de Luke Skywalker, cette fois-ci en tant que mentor de Rey.

En termes de chronologie, il s’agit du huitième épisode de la franchise et du troisième long métrage qui est produit par Lucas Film depuis son rachat par les studios Walt Disney en 2012. Vous êtes dans l’erreur si vous pensez qu’il s’agit du neuvième épisode car Rogue One n’est qu’un spin off.

Résumé du film

Tout comme il fut le cas avec l’opus précédent (Le réveil de la Force), les éléments de l’intrigue pour Les derniers Jedi ont scrupuleusement été gardés au secret par l’équipe de tournage, jusqu’à l’apparition des bandes-annonces du film.

Ce qui est certain, c’est que l’histoire reprendra exactement là où la précédente s’est achevée, c’est-à-dire, sur la scène où Rey remet son sabre laser à Luke sur la planète océan ahch-To. Cela est une première pour toute la saga car entre les épisodes précédents, il s’écoule systématiquement une ou plusieurs années. Si l’on se fie aux deux trailers sortis, Les Derniers Jedi se focalisera sur les destinées de Rey et de Kylo Ren.

Des bandes-annonces riches en rebondissements

Les bandes-annonces se sont succédées dernièrement. Cependant, celle qui nous a le plus plu est celle qui commence avec l’apparition d’un homme de dos, en l’occurrence Kylo Ren. Il se tient derrière une vitre et scrute une usine. Nous pouvons facilement deviner qu’il s’agit d’une usine qui sert à fabriquer les fameux Walkers ou plutôt des versions améliorées. Lancés sur la planète minière Crait, les Walkers en formation semblent rappeler un plan de la bataille de Hoth au début du volet l’Empire Contre-attaque.

Quelques anecdotes sur le film à venir

En formant Rey à l’art du maniement de la force, Luke s’aperçoit qu’il est dépassé par sa jeune apprentie. Cela fait d’elle la plus puissante des Jedi. Mais il faudra encore patienter pour s’en assurer !

Il semblerait que la force obscure n’ait pas une totale emprise sur Kylo Ren, puisqu’une scène des bandes-annonces le montre hésitant à faire tomber le vaisseau dans lequel sa mère se trouve. Par la suite, nous aurons également le déplaisir d’apercevoir le vrai visage du Leader Snoke, qui ne fut représenté que par un hologramme dans le Réveil de la Force.

facebooktwittergoogle_pluspinterest
Tags: