Stranger Things saison 3 : nos premières infos !

31 mai 2018
/
admin
Catégories :
  • Série,
Nouvelle saison stranger things

Oyé oyé chers Séries addicts ! Ça y est, le tournage de la saison 3 de Stranger Things a débuté le 23 avril 2018 et annonce une panoplie d’aventures hautes en couleur, et ce même dans le monde à l’Envers…

Qui sont les nouveaux personnages ? Quelles intrigues attendent nos héros ? Voici un condensé des premières informations divulguées par Shawn Levy, Matt Duffer et Ross Duffer, réalisateurs de la série.

La saison 3, oui, mais pas pour tout de suite

A l’instar de la saison 1, la saison 3 comptera 8 épisodes. Si le tournage a bien commencé, il faudra cependant prendre votre mal en patience. En effet, la nouvelle saison de Stranger Things ne devrait pas être diffusée sur Netflix avant 2019.

Les nouveaux personnages

La croissance des jeunes acteurs et apprentis Ghostbusters oblige, l’action prend place un an après la fin de la saison 2. Nous savons également à présent que quatre nouveaux personnages font leur apparition.

Cary Elwes fait ainsi son entrée dans la série en tant que maire de Hawkins, plus dévoué à sa propre personne qu’aux habitants de la ville. Maya Thurman-Hawke incarne une jeune femme lassée de son travail qui, en découvrant un sombre secret d’Hawkins, va recevoir sa dose d’émotions fortes. Jake Busey rejoint également le casting dans la peau d’un journaliste à la morale et au sens de l’humour douteux. Florence Reale joue, quant à elle, un maître-nageur de la piscine communale qui s’avèrera être la pièce maîtresse d’un sombre mystère.

Et l’histoire alors ?

Shawn Levy dévoile que « de nouvelles forces du mal » seront à l’œuvre dans cette saison… Nous devrions également revoir le Flagelleur Mental, mais rassurez-vous, Will aura droit à un répit et ne sera plus son martyre. Le monstre cherchera simplement un moyen d’accéder à notre monde, conscient de l’existence des enfants et d’Eleven en particulier… Par ailleurs, les réalisateurs ne comptent pas en rester à Eleven et Eight : d’autres enfants dotés de pouvoirs devraient émerger dans le scénario.

Côté personnages, les intrigues amoureuses entre Eleven et Mike et entre Max et Lucas perdureront. La présence d’Erica, l’embêtante petite sœur de Lucas, sera renforcée puisqu’elle sera amenée à partir en mission pour sauver Hawkins d’une nouvelle menace. Le duo de choc Steve – Dustin devrait se reformer pour notre plus grand plaisir et la relation fraternelle qui les unit, se développer. Le personnage de Steve prendra d’ailleurs plus d’ampleur.

On en apprendra également plus sur Billy, le grand frère de Max.

Les secrets du tournage

Le tournage a débuté alors que seuls les quatre premiers scripts ont été finalisés. Shawn Levy explique qu’il réalisera les épisodes 3 et 4, comme pour la saison 2, afin de laisser du temps aux frères Duffer pour écrire la suite du scénario. C’est apparemment le même stratagème qui avait été mis en œuvre pour la production des saisons précédentes.

En plus de ces trois réalisateurs, un ou deux autres devraient rejoindre l‘équipe pour travailler sur quelques épisodes.

À noter que les références à Ghostbusters seront remplacées dans cette saison par des clins d’œil à la trilogie Retour vers le futur : avis aux amateurs de la pop culture des années 80 !

facebooktwittergoogle_pluspinterest