The Flash (DC Comics) : caractéristiques et incarnations

18 juillet 2016
/
admin
Catégories :
  • Comics,

The flash est un nom donné à des personnages de fiction dans l’univers de DC Comics. Les différents personnages de Flash ont tous la capacité de se déplacer à une vitesse extrême. Les costumes de ce personnage des super héros sont souvent de couleur rouge et jaune désignant l’éclaire qui est dessinée au centre su costume sur un fond blanc. Cet éclaire fait allusion à sa très grande vitesse. Ce super héros a été créé par les célèbres Gardner Fox et Harry Lampert.

Les personnages et les origines de Flash

Au fil des années, plusieurs Flashs ont animé le monde des super héros. Ces personnages ont pour point commun leur vélocité. Jay Garrick est le premier personnage de The Flash. En janvier 1940, il fait sa première apparition dans le Flash Comics première édition. Son costume est différent de celui de Barry Allen, un personnage incarnant également le rôle de Flash quelques années plus tard. Jay Garrick porte un casque en métal faisant allusion au dieu Hermès, un casque semblable à ceux de l’armée en 1914.

Barry Allen est le deuxième personnage incarnant le rôle de Flash dans les aventures de DC Comics. Il a été créé et sorti dans le Showcase numéro 4 en 1956. Il exerce la profession de police scientifique dans sa vie ordinaire. Durant une enquête, Barry Allen a subi un accident électro chimique raison pour laquelle il a reçu des super-pouvoirs. Il est le premier flash à pouvoir traverser les matières solides, car il est capable de faire vibrer les molécules. En détruisant un canon Anti-Monitor dans un épisode, il disparaît et est succédé par un autre personnage. Barry Allen a également intégré la ligue de justice d’Amérique ce qui le rend célèbre dans le monde des comics.

Wally West est le personnage de Flash après la disparition de Barry Allen. Apparu dans le Flash numéro 110, il est connu dans les bandes dessinées comme le neveu de Barry Allen.
Bart Allen, le petit-fils de Barry Allen est le dernier successeur du rôle de Flash. Pour stopper ces problèmes de vieillissement accélérer, Bart Allen a été élevé dans une machine initiant un univers virtuel. Le costume de ce dernier est la réplique de celle de son grand-père.

Ses super pouvoirs et ses capacités

Les Flashs sont tous dotés d’une vitesse de déplacement et de réaction prodigieuse. Par le biais de cette capacité, ils réalisent des exploits époustouflant notamment créer des mini tornades en tournant les bras, esquiver les balles, courir sur à la verticale et sur l’eau ou encore des rafales de coups. La vitesse des Flashs dépasse l’incroyable vitesse de Superman. L’aura invisible de la force véloce est la source de leurs pouvoirs, les protégeant de la pression et des frottements suite durant les déplacements dans une vitesse extrêmes.

Retrouvez notre figurine de The Flash dans notre boutique en ligne.