Captain America : Civil War. Des supers-héros et des supers-vilains à la pelle !

11 août 2015
/
Diabolo
Catégories :
  • Ciné,
  • Sortie ciné,
captain america civil war blog figurines mania

Captain America : Civil War sortira au cinéma le 4 mai 2016. Dans les rôles des super héros Marvel, toujours les mêmes acteurs. Le casting est composé des principaux héros des Avengers et de quelques nouveaux :

Captain America : Chris Evan
Iron Man : Robert Downey Junior
War Machine : Don Cheadle
Natasha Romanoff , la Veuve Noire : Scarlett Johansson
Clint Barton : Jeremy Renner
Vision : Paul Bettany
La Sorcière Rouge : Elizabeth Olsen
Le Faucon : Anthony Mackie
Ant Man : Paul Rudd
Le soldat d’hiver : Sébastian Stan
Black Panther : Chadwich Boseman

Captain America : l’affrontement de deux camps

Dans cet épisode de Captain America, deux camps de super-héros s’affronteront. L’histoire reprend là où Avengers l’Ere d’Ultron s’est arrêtée : juste après la mort de Quicksilver et la destruction d’Ultron, après sa tentative de sauver la Terre par l’extinction de la race humaine.

captain amrica civil war blog figurines mania

Captain America : Civil War

Comme à chaque intervention des Avengers, les dégâts collatéraux sont considérables : folie d’Hulk, armes d’Iron Man, puissance de Thor et sans parler de l’oeuvre des super-vilains. La pression politique devient telle que des tensions se créent au sein du groupe, scindant les super-héros en deux camps : celui de Captain America et celui d’Iron Man (les deux hommes ont toujours été en compétition). Pendant que les rivalités naissent, une menace encore plus dangereuse que les précédentes se prépare.

Le camp de Captain America devrait être composé de la Sorcière Rouge, Clint Barton, Le Faucon, Ant Man et le Soldat d’Hiver. Le camp d’Iron Man, lui, devrait être composé de Natasha Romanoff, War Machine et Vision.

Spider-Man et Hulk au casting

hulk et spider man captain america blog figurines mania

Spider Man et Hulk

Depuis que le film a été annoncé, de nombreuses rumeurs courent sur la présence de Spider Man et de Hulk. Les deux ont été confirmés. Hulk sera toujours joué par Mark Ruffalo mais ne devrait faire qu’une apparition. Quant à Spider Man, il sera joué par Tom Holland et devrait rejoindre le camps d’Iron Man.

Vous ne connaissez pas Tom Holland ? Il est né en 1996 en Angleterre. Vous l’aurez compris, Spider Man aura droit à un reboot dans cet épisode de Captain America. Le jeune acteur incarnera l’homme araignée dans le nouveau Spider Man qui doit sortir en 2017 et dans les deux prochains Avengers : Infinity War 1 et 2 qui sortiront en 2018 et 2019.

Les supers-vilains et leurs origines Marvel

En plus de se taper dessus, les deux camps vont devoir affronter des super-vilains. Pas de Marvel sans super-vilains. Parmi eux : Crossbones joué par Frank Grillo et le Baron Zemo joué par Daniel Brühl.

Crossbones et captain america blog figurines mania

Scène de tournage – Crossbones contre Captain America

Dans les comics, Crossbones est un assassin chargé d’éliminer Captain America par le terroriste Crâne Rouge. Il a été capturé par le Soldat d’Hiver et Faucon après avoir essayé de tuer Captain America lors d’une audience au tribunal. Il a été torturé par Wolverine et laissé sauf par Daredevil. Il a été par la suite plusieurs fois arrêté par les agents du SHIELD et libéré par ses alliés. Crossbones a été en contact avec des vapeurs terragènes alors qu’il effectuait sa première mission auprès des Thunderbolt. Il a alors subi des mutations importantes : son visage génère un halo de flammes et il possède désormais des capacités physiques extrêmes. Il est un as des arts martiaux, des combats de rue et du maniement des armes.

baron zemo captain america blog figurines mania

Daniel Bruhl avec le masque du Baron Zemo.

Le Baron Zemo est l’identité de deux super-vilains : le père et le fils Zemo.
Le père est un scientifique allemand appartenant au parti Nazi et ayant combattu contre Captain America pendant la seconde guerre mondiale. Il créait des armes pour Hitler et les testait sur des prisonniers et des civils. Il devint vite l’ennemi numéro 1 à cette époque, forcé de se cacher derrière un masque qu’il souda à son visage : L’Adhésif X, ce qui le rendit fou et obsédé par Captain America. Il meurt des années plus tard lors d’un combat contre le héros.
Le fils a suivi les idées de son père et est persuadé de l’existence d’une race supérieure. Son voeux le plus cher est de venger sa mort. Ingénieur brillant, il repris les inventions et la fortune de son père pour devenir le Phénix. Lors d’un combat contre Captain America, il tombe dans une cuve bouillante. Il survit mais son visage est défiguré.

N’oubliez pas de nous suivre sur la page Facebook, sur Twitter et sur Pinterest ! Pour les figurines Marvel et Avengers, c’est sur Figurines Mania !

facebooktwittergoogle_pluspinterest